Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE



  1. #1
    lolodive

    Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE


    ------

    Bonjour,

    Si comme moi vous avez passé le CAPES INTERNE ou CAER, j'aimerais que l'on puisse partager nos impressions...

    Perso, j'ai bien entendu trouvé le sujet très long (15 pages contre 8 l'an passée) et semé d'embuches !
    Je trouve qu'il ne s'agit plus d'un concours d'un niveau destiné à être présenté par des professeurs en poste mais d'un niveau bien supérieur !

    Je me suis senti frustré de ne pouvoir exploiter mon niveau réel de connaissances ! Ceci malgré une très sérieuse préparation !

    En tout cas bon courage,

    -----

  2. #2
    invite89ae6f26

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    serait il possible de voir le sujet?

  3. #3
    invite3cfad98c

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Oui moi aussi je recherche les sujets de l'agreg interne de physique 2008 (si cela vous s'intéresse j'ai un lien pour l'épreuve de chimie) du capes interne et aussi pourquoi pas du caplp2 interne maths spc...
    Merci d'avance...

  4. #4
    invited6e42d44

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Quels sont les thèmes abordés en chimie et en physique cette année ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6e42d44

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    je viens de trouver l'ennoncé et le corrigé.
    La physique très simple. La chimie un peu long mais bien compliquée.

  7. #6
    invited6e42d44

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    J'ai oublié de vous donner l'adresse à laquelle vous pouvez trouver le sujet.

    http://www.chimix.com/pages/annale70.htm

  8. #7
    invite4e886980

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    bonjour
    j'aimerai passer le capes interne et jeb voudrai quelques informations j'ai arrete les études il ya un moment .....est ce que c'est dur!!!!!faut il beaucoup de temps comment se préparer.....merci par avance pour vos précieux renseignements

  9. #8
    invite4e886980

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    j'avais une autre question y at il des sites ou l'on peut trouver des sujets de capes externes et internes ainsi que des sites ou forum d'entraide pour préparer ce type de concours en physique-chimie

  10. #9
    invite3cfad98c

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Et les sujets originaux, on peut les trouver ou?

  11. #10
    invite7ff7ca9c

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    voici un site ou il y a pas mal de sujets et de corrigés.
    Cordialement
    bon courage

    moi cette année je passe agreg et capes externes
    http://gwenaelm.free.fr/Physique/Cad..._capes_se.html

  12. #11
    invite3cfad98c

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Merci bien, moi j'ai déja le CAPES donc objectif agreg cette année ...

  13. #12
    GwenArBreizhou

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Citation Envoyé par adèle62138 Voir le message
    voici un site ou il y a pas mal de sujets et de corrigés.
    http://gwenaelm.free.fr/Physique/Cad..._capes_se.html
    Et depuis hier, grâce à l'envoi d'un de mes visiteurs, je peux vous proposer le sujet du capes interne.
    Si quelqu'un dispose de celui de l'agreg qu'il me le fasse parvenir que je le mette en ligne ...

    Au plaisir,

  14. #13
    invite3cfad98c

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Citation Envoyé par GwenArBreizhou Voir le message
    Et depuis hier, grâce à l'envoi d'un de mes visiteurs, je peux vous proposer le sujet du capes interne.
    Si quelqu'un dispose de celui de l'agreg qu'il me le fasse parvenir que je le mette en ligne ...

    Au plaisir,
    SIAC2 (site du ministère) les sujets sont en ligne...
    Au plaisir...

  15. #14
    invitec2b5b477

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    J'ai trouvé le sujet très long avec une partie d'optique géométrique plus difficile que le reste. Mes nombreux moments de découragements ne m'ont pas permis de combler mes lacunes...
    Lolodive, qu'appelles-tu préparation sérieuse ? Quand je pense qu'il faudra s'y remette l'année prochaine, en plus avec le nombre de postes qui diminuent
    Au fait, qqn aurait des infos sur les expériences à présenter en montage ?

  16. #15
    lolodive

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Citation Envoyé par ayme Voir le message
    J'ai trouvé le sujet très long avec une partie d'optique géométrique plus difficile que le reste. Mes nombreux moments de découragements ne m'ont pas permis de combler mes lacunes...
    Lolodive, qu'appelles-tu préparation sérieuse ? Quand je pense qu'il faudra s'y remette l'année prochaine, en plus avec le nombre de postes qui diminuent
    Au fait, qqn aurait des infos sur les expériences à présenter en montage ?
    Salut Ayme,

    Et bien... ma préparation sérieuse est : depuis 2 ans, 2 à 3 heures tous les soirs et tous les Week end entier. Bien entendu il faut compter également le boulot fourni pour les cours où j'enseigne.

    Sinon, j'ai passé l'externe et franchement, je me suis plus éclaté avec le sujet de physique externe qu'avec l'interne !!! à croire qu'ils ont inversé les sujets ! plusieurs questions péda, de la rigueur rédactionnelle, ...

    à+

  17. #16
    invitec2b5b477

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Merci Lolodive pour ta réponse. Effectivement, ça me donne une idée d'une préparation très sérieuse. Rien à voir avec la mienne commencée en octobre à plein temps mais avec tellement de découragements.

    As'tu d'autres renseignements que celles du rapport de jury sur l'oral ? J'ai lu, que le jour J, qu'on nous donnait un dossier dans lequel on trouvait les expériences à présenter. Sais-tu si on peut trouver une liste de ces expériences, si elles sont tirées uniquement des livres du secondaires...

    Si qqn a déjà passer l'oral, pourrait-il nous relater son expérience ?

    Merci.

  18. #17
    invite6d31834b

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    @ Ayme
    tu trouves la liste des montages de physiques et chimie dans le BO n°3 du 17 Mai 2007 SPECIAL

    Nico

  19. #18
    invitec2b5b477

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Citation Envoyé par nico56 Voir le message
    @ Ayme
    tu trouves la liste des montages de physiques et chimie dans le BO n°3 du 17 Mai 2007 SPECIAL

    Nico
    J'avais trouvé la liste des montages. Je cherche les expériences types qu'on pourrait y mettre. J'ai quelques idées mais ne connaissant pas le matériel disponible, j'ai dû mal à les envisager réellement.

  20. #19
    invite02e3ad5e

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Bonjour,

    pour ceux qui sont intéressés, j'ai mis en ligne tous les sujets pour les concours INTERNE et EXTERNE du CAPES physique-chimie et du CAPLP Math-Sciences 2008, à l'adresse : http://www.easypeak.com/xanthophylles

    Aller dans la rubique "Documentation" vous trouvrez au bas du menu déroulant le lien "CAPES_CAPLP 2008".

    Dans la même rubrique vous trouverez également des sujets et des corrigés pour l'agreg de chimie de 2005/2006.
    Je poursuivrais dès que possible la mise à jour du site afin que les futurs candidats puissent accéder à plus de sujets ainsi qu'à leur correction.

    Petite précision, concernant l'agreg les sujets et les corrections sont du CNED.
    Je mettrais dans quelques temps les sujets officiels des concours tirés du BUP.


    Bonne lecture,
    Chris

  21. #20
    invite2df43bda

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    @ Ayme

    Le plus simple est de regarder dans les livres du secondaire : comme il y a pas mal de photos de manip, cela donne des indices du matériel disponible.
    Désolé de ne pas avoir plus d'idée.

    Bonne soirée

  22. #21
    GwenArBreizhou

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Citation Envoyé par ayme Voir le message

    Si qqn a déjà passer l'oral, pourrait-il nous relater son expérience ?

    Merci.
    Voir http://gwenaelm.free.fr/Physique/Phy...es_or_int.html

  23. #22
    invite48e9c270

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Citation Envoyé par ayme Voir le message
    J'avais trouvé la liste des montages. Je cherche les expériences types qu'on pourrait y mettre. J'ai quelques idées mais ne connaissant pas le matériel disponible, j'ai dû mal à les envisager réellement.
    Bonsoir à tous,

    Pourriez vous me communiquer le seuil d'admissibilité de cette année pour le capes interne de physique chimie ?

    Merci d'avance

  24. #23
    invite6da62b74

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Citation Envoyé par lou02 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Pourriez vous me communiquer le seuil d'admissibilité de cette année pour le capes interne de physique chimie ?

    Merci d'avance
    Bonjour, apparemment l'admissibilité était de 12 cette année .
    99 admissibles si mon compte est bon (37 places ). Je me remets au boulot de suite .
    Bon courage pour la suite

  25. #24
    supersimon

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Bonjour,

    de 12 sur combien ? (je ne suis pas bien au courant des coefs)

    Merci !

  26. #25
    invite6da62b74

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    12 sur 20 !

    Ensuite la note de l'écrit compte coefficient 1 et celle de l'oral coef 2 (si je ne me trompe pas)

  27. #26
    laplaya

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    Bonjour,
    je souhaiterais savoir quand nous connaîtrons l'académie d'affection pour l'année de stage ?
    Et ensuite le lieu de stage ?
    Merci

  28. #27
    invitefe8db727

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    y a t il encore qq1 sur le forum?

  29. #28
    laplaya

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    A mon avis les personnes concernées ne sont plus intéressées pas la session 2008 !

  30. #29
    invitefe8db727

    Re : Votre avis CAPES INTERNE 2008 PHYSIQUE CHIMIE

    je vais essayer d ouvrir un forum pour 2009

  31. #30
    invite524eef80

    Re :CAPES INTERNE 2009 PHYSIQUE CHIMIE

    Bonjour tout le monde, savez vous le nombre de postes que peuvent avoir pour cette session 2009?

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. capes physique chimie
    Par inviteb9c317d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2006, 11h07