théorie et modalités de l'option facultative de musique au bac 2008
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

théorie et modalités de l'option facultative de musique au bac 2008



  1. #1
    invite65e57892

    théorie et modalités de l'option facultative de musique au bac 2008


    ------

    Bonjour, j'ai vu qu'il y avait deja des sujets à propos de l'option facultative de musique au bac, mais ma question est bien différente, en fait, je m'inscris en candidat libre, je n'ai donc pas de cours dans l'année, j'ai le bouquin avec les cours mais la question que je me pose, c'est à propos de la méthode pour l'oral : - je me demande si on a une questions ou si on tire juste un sujet sur lequel on doit déballer ce que l'on sait
    - je me demande aussi comment il faut structurer son exposé, est-ce qu'il faut d'abord présenté le compositeur ou parler de l'oeuvre en général ...

    Si quelqu'un qui a des cours au lycée (ou non d'ailleurs) pouvait me renseigner, ca serait bien sympa !

    Merci
    Elise

    -----

  2. #2
    invite5f448492

    Re : théorie et modalités de l'option facultative de musique au bac 2008

    L'année dernière (je pense que ça doit être pareil cette année), il fallait tirer au sort une des oeuvres au programme. On nous passe donc ce morceau, ainsi qu'un autre inconnu. Il s'agit d'en faire un "commentaire comparé" (donc en gros I) Les similitudes, II) Les différences). Tout cela débouche sur une sorte d'entretien avec le jury. Puis ensuite tu joues de ton instrument.

  3. #3
    invite65e57892

    Re : théorie et modalités de l'option facultative de musique au bac 2008

    ok merci, donc, a aucun moments, tu ne dois faire une description du compositeur, de sa vie, de son oeuvre en générale ... ? Parce que par exemple pour jimi hendrix, ds le bouquin, il y a un tas de trucs sur les techniques instrumentales qu'il utilisait, sur les distorsions ... Je suis en panique ...

  4. #4
    tenSe

    Re : théorie et modalités de l'option facultative de musique au bac 2008

    Citation Envoyé par elizzz22 Voir le message
    ok merci, donc, a aucun moments, tu ne dois faire une description du compositeur, de sa vie, de son oeuvre en générale ... ? Parce que par exemple pour jimi hendrix, ds le bouquin, il y a un tas de trucs sur les techniques instrumentales qu'il utilisait, sur les distorsions ... Je suis en panique ...
    C'est juste que tu peux ressortir les disto qu'il utilise au jury, mais t'es pas obligée .

    Sinon, +1 pour superdumas, je l'ai passé y a 2 ans de ça, et c'était pareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1215cd3

    Re : théorie et modalités de l'option facultative de musique au bac 2008

    Citation Envoyé par elizzz22 Voir le message
    Bonjour, j'ai vu qu'il y avait deja des sujets à propos de l'option facultative de musique au bac, mais ma question est bien différente, en fait, je m'inscris en candidat libre, je n'ai donc pas de cours dans l'année, j'ai le bouquin avec les cours mais la question que je me pose, c'est à propos de la méthode pour l'oral : - je me demande si on a une questions ou si on tire juste un sujet sur lequel on doit déballer ce que l'on sait
    - je me demande aussi comment il faut structurer son exposé, est-ce qu'il faut d'abord présenté le compositeur ou parler de l'oeuvre en général ...

    Si quelqu'un qui a des cours au lycée (ou non d'ailleurs) pouvait me renseigner, ca serait bien sympa !

    Merci
    Elise
    Bonjour,
    Je ne peux pas répondre à ta question, mais par contre, j'ai besoin de toi. En effet, lorsque je me suis inscrite au lycée en 2de, j'avais demandé l'option musique. Mais ils se sont trompés et m'ont mise en SES. Donc, en 1ère l'an prochain, je vais réellement prendre l'option musique. Seulement, il me manque les cours de 2de. Tu écris que tu as un bouquin. Pourrais-tu m'indiquer le nom du livre, l'auteur et l'éditeur, afin que je puisse me le procurer.
    Pour ta question, je pourrai te renseigner dès que je serai rentrée en 1ère en septembre. Si je peux me renseigner avant auprès de copines, je le fais sans faute.
    Réponds-moi vite, je t'en supplie, j'ai toute l'année à rattraper d'ici septembre !
    Merci
    Babeth 1319

  7. #6
    invite65e57892

    Re : théorie et modalités de l'option facultative de musique au bac 2008

    je sais pas si tu fais de lamusique en dehors du lycée mais a mon avis, si tu en fais, c'ets inutile que tu bbosses tte seule les cours de seconde, je sais pas vraiment comment sont fait les cours mais apperemment, d'une année sur l'autre, le programme ne se suit pas ... Le bouquin que j'ai n'est pas un bouquin de seconde, c'est celui de term option musique et je n'ai pas eu de mal a comprendre, il n'y avait aucun rapport avec les programme de 1ere et seconde. Le bouquin que je ne te conviendras pas (terminale) mais si tu veux bosser absolument, je te conseille de demander au prof de musique de ton lycée, il en saura plus
    tchao

Discussions similaires

  1. BAC - Option facultative
    Par invite0d13af5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2009, 15h18
  2. Option facultative : musique.
    Par ma.la dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2008, 16h50
  3. Choix de musique Bac 2008
    Par invite147cbb7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2008, 20h28
  4. l'option sport au bac
    Par pseudoguyanais dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 16h45