Bonjour,
je voulais vous demander votre avis au sujet de mon diplôme.
J'aurais voulu savoir comment se passait le marché du travail pour les biochimistes en France...
Je viens de l'Ulg (université de Liège) et je termine mon master en 5 ans en biochimie, biologie moléculaire et cellulaire. Au terme de mes études j'aurais 1 mois de stage en labo de bio mol végétale, 7 semaines en microbiologie, 6 semaines en bio mol et génétique, et l'année qui vient j'aurais 6 mois normalement en microbiologie comprenant des stages en entreprises.
Est ce que à votre avis un cursus comme ça est suffisant en France? Ou si je ne passe pas par un doctorat ais-je une chance d'être engagé? Et à quel niveau serais-je engagé?
Avez vous une réelle demande en biochimiste ou pas tellement?
Dois-je passer des concours pour obtenir une équivalence (vu qu'apparemment il faut limite un concours pour aller pisser chez vous ^^) Mon diplôme est sensé être européen, mais apparemment la France n'ayant pas validé les premier Master, je me demandais si le miens le serait.
Je précise que le niveau des université n'est pas comparable, d'après ce que j'ai entendu dire les universités ne sont pas très réputées chez vous par rapport aux hautes écoles... c'est l'inverse pour nous.
Merci de vos réponses
-----