Baccalaurét :)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite23d10693

------

Hello tous le monde,

Alors voila, j'ai une demande assez spéciale auquel personne n'a pu me répondre dans mon lycée... abhérant ^^

Alors l'année dernière et depuis le début du lycée même, je foutais rien en cours, je suis en terminale S-SVT et j'ai obtenu mon bac tout juste du premier coup ^^ Cependant voulant faire un DUT Informatique, avec mon dossier je ne fûs accepté nul part... J'ai alors décidé (Mon bac en poche) de refaire une terminale S-SVT pour améliorer mes notes et ainsi acceder à mon DUT. J'ai pas forcément bosser beaucoup plus mais j'ai largement augmenter mes notes (Passant de 7.5 de moyenne à environ 12 pour cette année) Bref j'ai été accepté en DUT grace à mes deux premiers bulletins de Term de cette année.

Je viens d'aller cherche mon diplôme ce midi et c'est la que se pose ma question. J'ai demandé si je réussissais la mention, est ce que j'aurais un nouveau diplôme sachant qu'il s'agit de la même série????

Personne n'à su me répondre ^^ Je ne sais donc pas si je dois réviser ou non (car si je n'ia pas un autre diplôme avec mention, j'en vois pas l'interêt ^^ )

Voila merci d'avance

-----

invite46a05d69

Re : Baccalaurét :)

personellement je pense que oui, mais à vrai dire j'en sais rien non plus

invite6523cc26

Renseigne-toi auprès du rectorat pour avoir la réponse.

Par ailleurs, demande-toi si ton dossier sera accepté ensuite.... je présume que pour le dut, ce n'est pas le diplôme du bac mais ton livret scolaire ou tes bulletins que tu dois fournir; un nouveau diplôme n'effacera donc pas tes années de "glandouille"...

invite707ea698

Citation Envoyé par Saqhah Voir le message

Je viens d'aller cherche mon diplôme ce midi et c'est la que se pose ma question. J'ai demandé si je réussissais la mention, est ce que j'aurais un nouveau diplôme sachant qu'il s'agit de la même série????

Comment ça une mention ? Tu veux dire que tu vas repasser le bac ?? T'es sur que c'est possible ? Parce que j'ai toujours cru qu'on ne pouvait pas repasser la bac dans la même série une fois qu'on l'avait eu....
    Sinon si tu repasse les épreuves tu aura un nouveau relevé de notes et très probablement un nouveau diplome mais je n'en vois pas l'interet vu que tu as déjà été accepté en DUT !

5. A voir en vidéo sur Futura