Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre me disant que j'étais admissible à l'EIPC. Ce que je connais de cette école se limite à ce que j'ai trouvé sur le site de l'EIPC et à la brochure de l'école.

1/ Pourriez-vous me donner plus de précision sur l'école SVP ?
2/ Est-ce une bonne école ?
3/ Votre avis sur les professeurs ?
4/ Comment est l'ambiance à l'école, tant du coté des profs (y-a-t-il de bonnes relations profs/élèves, ou est-ce un peu comme en prépa ?), que du coté de l'ambiance dans la promo, entre élèves ?
5/ En surfant sur le net j'ai vu que l'ambiance étais parfois un peu comme en prépas, des profs qui te traitent comme une "m**de" toute l'année (d'après ce que j'ai pu lire), et un esprit concours toujours présent. Quelle est votre opinion à ce sujet SVP ?
6/ J'ai aussi lu que certaines formations correspondent de loin aux besoins de l'entreprise d'après un ancien de l'EIPC. Qu'en pensez-vous ?
7/ Y-a-t-il des personnes qui sont virés en fin d'année et si oui combien en moyenne (que ce soit en 1ère, 2ème ou 3ème année) ?
8/ Des stages intéressants sont-ils "faciles" à obtenir étant donné que Saint-Omer ne pas pas l'air d'une très grande ville (Bienvenue chez les chtis !!! lol) ?
9/ Je voudrais travailler en tant qu'ingénieur en aéronautique ou aérospatiale. J'ai vu sur la brochure que 17% vont dans le secteur de l'aérospatial automobile. Peut-on réellement travaillé dans des entreprises aéronautique comme Dassault, EADS, etc... en sortant de l'EIPC (sur la brochure il est marqué que c'est possible mais le seule problème des brochures c'est que tout est toujours parfait, quand on regarde la brochure de n'importe quelle école ils disent que leur école est parfaite, ce qui est normale mais j'aimerais tout de même savoir si c'est vrai ou alors si c'est qu'il y a 2 élèves qui sont rentrés à Dassaut il y a 10 ans et que depuis plus rien) ?
10/ Que pensez-vous en règle générale de l'EIPC, ses qualités, ses défauts... ?
11/ Je passe l'entretien dans quelques jours. Pour ceux qui ont passés cet entretien, pourriez-vous me dire un peu comment cela se déroule-t-il SVP ?

Désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance pour vos réponses (même si vous ne répondez qu'à quelques-une de mes questions ce sera déjà très bien), mais je préfère avoir toutes les billes en main pour bien choisir mon école d'ingénieur, ce choix changeant toute la vie future...