Help Oral de Physique MINES PONT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Help Oral de Physique MINES PONT



  1. #1
    inviteb9bea38c

    Help Oral de Physique MINES PONT


    ------

    Bonjour, Je passe très bientot mes oraux des mines et je ne sais pas comment va se dérouler mon épreuve de physique (temps de préparation et de passage, et surtout ya t'il une question de cours explicite ?!)

    Je vous remercie de m'apporter toutes les précisions possibles a ce sujet

    Merci d'avance

    Guillaume

    PS : Meme question pour l'oral de math ou meme de TP de SI... All help available will be welcomed

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Help Oral de Physique MINES PONT

    Salut
    Citation Envoyé par Guillaume T Voir le message
    Je passe très bientot mes oraux des mines et je ne sais pas comment va se dérouler mon épreuve de physique (temps de préparation et de passage, et surtout ya t'il une question de cours explicite ?!)
    J'ai posté mes sujets d'oraux (filière PSI) de l'année dernière dans un autre fil. En ce qui concerne la physique l'examinateur m'a posé une question de cours qu'il a fallut préparer pendant 20 minutes puis il m'a donné un exercice à faire. (sans préparation cette fois) Dans mon cas la question de cours était donc explicite. (c'est le moins qu'on puisse dire !)

    PS : Meme question pour l'oral de math ou meme de TP de SI... All help available will be welcomed
    Pour les maths, rien de particulier à signaler : un exercice à préparer pendant que le candidat précédent passe. Si tu finis l'exercice on t'en donne d'autres à résoudre sans préparation. Pour le TP de SI mes souvenirs sont trop vagues pour que ça te soit utile. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux consulter le rapport des années précédentes pour cette épreuve, il y est expliqué ce qui est attendu des candidats.

    Note : je ne garantis pas que tes épreuves de math et de physique vont se dérouler comme les miennes, il est probable que cela dépende pas mal des examinateurs sur lesquels tu tombes.

Discussions similaires

  1. oral mines ponts
    Par invitec57ba9ee dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2009, 22h27
  2. oral petites mines
    Par invite842a1ab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 10h34