Préparation au capes SVT 2009 - Page 16
Page 16 sur 22 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 652

Préparation au capes SVT 2009

invite0f28ef91

Re : Préparation au capes SVT 2009

------

Un jour, peut-être 2 avant, çà arrive, l'an dernier je crois que c'est tombé le 25 au lieu du 26.
    2 semaines je crois qu'il faut pas trop y croire non plus!!!
    Pour l'instant les résultats qui sont tombés l'ont été au moment prévu, ce serait bien d'avoir plus de temps pour que les admissibles bossent leurs oraux mais bon...

-----

invite3f89090d

vu que le jeudi 21 est un jour férié, moi je pencherais pour le mercredi 20 fin d'aprem ou le vendredi 22 matinée...allez, les paris sont ouverts! lool

invitee45a32c6

ta reflexion n'est pas bête , le 21 férier , je pencherai aussi pour le 20 en soirée, faudra sortir le 20 ou lieu du22 pour oublier lol

invitee45a32c6

d'ailleurs je viens de me rappeler qu'au debut d'année c t prévu pour le 20 et ils ont changé la date.

invite56fdb0bc

Je suis d'accord avec toi Hélène, je pense que le 20 en après-midi ou au soir est probable.
    Sauf s'ils ont décidé de respecter le calendrier et de nous donner des sueurs froides un peu plus longtemps.
    Pour ma part , je scrute Publinet de plus en plus souvent...
    Que la force soit avec Moi , et surtout de bons résultats...

invite78c06558

ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à déjà consulter publinet!!
    j'en suis arrivée aux mêmes conclusions que vous, sûrement les résultats le 20... ils ne vont quand emme pas se priver d'un pont pour nous faire bisquer!!

invitee45a32c6

je sens que c'est pour bientot , la page d'acceuil du capes externe svt et en rénovation ! ! le stresss monte c'est affreux!

invite78c06558

euh moi j'y accède sans problème et rien n'a changé....
    enfin de toute façon au plus tard c'ets pour vendredi
    je sais pas vous mias moi je suis mal...

invitee45a32c6

ah oui dsl , j'ai dû beugé, dsl mais le stresss est tro intense j'y ai cru

invite78c06558

je te comprend!! j'espère que ca sera pour demain, mon estomac gagnera 2 jours parce que là le pauvre il est soumis à rude épreuve, l'ulcèration ne doit plus etre loin mdr

invite3f89090d

allez, dans moins de 24h je suis sûre qu'on sera fixé! stress quand tu nous tiens!

invite0f28ef91

Vous y croyez vraiment aux résultats cet après midi?
    Si ils ont modifié la date, doit y avoir une raison...
    Moi aussi j'espère mais j'ai pas trop d'espoir!!!

invite6aa5f323

moi je dirais d un coté oui parce que l annee derniere c etait aussi un jour avant la date de publinet et puis si ils se reunissent ce matin il y a pas de raison. D'un autre coté je dirais que non vu que la page du capes externe n'a pas été raffraichie depuis sept 2008 !!

invitee45a32c6

moi la j'y crois plus pour ojourd'hui , malgré mon impatience, enfin on vera bien peut etr vers 17h.

invite6aa5f323

il me semble que l annee derniere c'etait vers 17h-17h30. Il me semble aussi que les résultats étaient parus le 21 mai c'est à dire jour férié. Non ?

invite0f28ef91

Ca y est, ils y sont

invite0f28ef91

Quelqu'un sait quand on nous donne la date de passage et par quel moyen (lettre/internet)?
    A peu près!

invite6523cc26

J'adresse les traditionnelles FELICITATIONS aux admissibles, et bon courage pour oraux!!!

invite81523172

A combien était le seuil d'admissibilité ?

invite3f89090d

60.04 pts...

invite7a572b44

Sauf erreur de ma part, il y avait les autres années environ 600 admissibles et 300 admis.
    Cette année je compte 115 admissibles.
    C'est bien ça ?

invite6aa5f323

Oula 115.... nan tu as mal compté . 115 c est juste les candidats du privé ... Pour la barre d'admissibilté du privé, elle est plus haute

inviteeac0cfbb

Smile Re : Préparation au capes SVT 2009

Dans quelques jours, la lettre sera tirée. Vous saurez donc prochainement sur publinet en entrant votre numéro de candidat et date de naissance quand vous passerez;
    Vous recevrez également une lettre de convocation (à ne surtout pas perdre !!!) avec le jour de votre convocation.

Il s'agit d'une réunion, généralement à 16h30. Quand vous irez au lycée Victor Dury, c'est après le parc, tout de suite à droite en entrant, au sous sol. Ils vous présenterons le déroulé des deux jours suivants, et vous appelerons cinq par cinq pour tirer les sujets.

J'ai eu le capes l'an dernier, si vous avez des questions, hésitez pas...
    Bon courage à tous, et aux non admissibles ne vous découragez pas (je l'ai eu la troisième fois...)

inviteec2476e7

felicitation a tous les admissibles !
    je suis aux oraux, mais comme je viens d'avoir l'interne je vous laisse ma place !!! profitez en !!

i
    j'ai aussi deja passé les oraux a paris, et donc je reste , moi aussi dispo pouer des conseils..

j'en ai 2 ou 3 pour ceux qui ne sont pas en prépa, ca vaut ce que ca vaut :

pour moi je pense que rapport qualité -prix, il vaut mieux :

bien bossser le 2 eme entretien (dans le sens : avoir des methodes tres claires et tres rapides d'analyses car c'est comme un quizz... et on n'a pas le temps de reflechir sur le moment) donc plus vous en ferez, plus vous aurez des reflexes !et les examinateurs notent les methodes d'analyses, meme si on n'arrive pas au bout...

ensuite : ca semble obscur, mais en fait la didactique est une epreuve a bien travailler car on sait sur quoi on tombe.....
    pour mon cas, je n'ai pas ecouté toutes les histoires ahurissantes de cet oral de didactique ou on prend 1 sans savoir pourquoi.... c'est pas la peine de se polluer la tete, et c'est faisable de ne pas trop se gauffrer (si si...)

a savoir absolument : (c'est toujours des points de pris) :

les techniques en bio et géole,
    car on a quasiment automatiquement des questions dessus sur au moins une des 3 epreuves
    dernier exemple en date : comment marche le microscope polarisant (j'ai eu la question a l'interne)

les echelles

voila a chaud mes premieres idées...

merde a tous !!!

invitea12067bd

C'est bon pour moi et du coup c'est la panique car je ne m'y attendais pas du tout et je n'ai jamais travaillé les oraux...

Je repose la question: dans combien de temps saura-t'on à peu près notre date de passage (j'ai d'autres épreuves fin Juin et je ne sais pas comment m'organiser).

Combien y'a t'il d'admissible au CAPES ext?

inviteeac0cfbb

Destresse !!!! Tu risque d'avoir du mal à réviser sinon !!!

Il tirerons pas la date avant la fin de la semaine/ début semaine prochaine, tu saura fin la semaine prochaine / début semaine suivante la date de ta convocation, plus ta lettre alphabétique est proche de la lettre tirée au sort, plus tu sera parmi les premiers à passer.

Et réviser surtout les manuels scolaires, tout est dedans, et ca vaut pour toutes les épreuves !!

inviteeac0cfbb

et les admissibles, ou tu compte un par un, ou tu fais en gros : il prennent en moyenne 2.5 fois plus de gens à l'oral qu'il n'y a de poste. Vous devez dc êtres 700 -750 à aller à paris.

Quand vous y serez, il y a plein de plantes dans le parc, et un fleuriste juste en face de la station de métro... Allez y faire un tour, en bio les échantillons frais du second entretien ne viennent pas forcément de loin ! Et cela peut vous donner des idées de matériel pour une leçon.

inviteec2476e7

Citation Envoyé par MissTT Voir le message
    C'est bon pour moi et du coup c'est la panique car je ne m'y attendais pas du tout et je n'ai jamais travaillé les oraux...

Je repose la question: dans combien de temps saura-t'on à peu près notre date de passage (j'ai d'autres épreuves fin Juin et je ne sais pas comment m'organiser).

Combien y'a t'il d'admissible au CAPES ext?
    le tirage de la lettre, c'est pour dans moins d'une semaine
    apres si tu as d'autres epreuves en juin, il faut que tu aies des convocations ou papiers officiels
    , et tu appelle le secrétariat du capes (adresse dans le site officiel).
    Ils s'arrangnet pour intervertir des candidats ensuite,
    mais il ne faut pas attendre, tu le fais des que tu as tes dates de passage. Consulte publinet avec ton numéro pour savoir tes dates des que la lettre est publiée, n'attends pas de recevoir la convoc.

pour les admissibles au capes, y en a autour de 700, contre 900 les autres années, l'ecrit a donc été plus selectif.

inviteec2476e7

Citation Envoyé par sayan95 Voir le message
    Destresse !!!! Tu risque d'avoir du mal à réviser sinon !!!

Il tirerons pas la date avant la fin de la semaine/ début semaine prochaine, tu saura fin la semaine prochaine / début semaine suivante la date de ta convocation, plus ta lettre alphabétique est proche de la lettre tirée au sort, plus tu sera parmi les premiers à passer.

Et réviser surtout les manuels scolaires, tout est dedans, et ca vaut pour toutes les épreuves !!
    je dirais meme plus : si on ne sait pas TOUT ce qu'il y a dans les bouquins, cela signifie pour eux que les candidats
    1)ne maitrisent la svt jusqu'au niveau terminale
    2) sont deconnectés de l'enseignement de svt au college ou lycée.

des questions relatives a des pratiques enseignées en lycée peuvent tomber meme a l'epreuve scientifique, et c'est sur des details comme ca qu'ils sont le plus sévères...

il faut donc aussi bosser pour les 1 ere S et TS les accompagnement de programmes, disponibles sur... eduscol....(ou educnet?) .
    Je trouve utile l'accompagnement en TS pour l'atp, la radioactivité, et la climato.

inviteec2476e7

Citation Envoyé par janis64 Voir le message
    le tirage de la lettre, c'est pour dans moins d'une semaine
    apres si tu as d'autres epreuves en juin, il faut que tu aies des convocations ou papiers officiels
    , et tu appelle le secrétariat du capes (adresse dans le site officiel).
    Ils s'arrangnet pour intervertir des candidats ensuite,
    mais il ne faut pas attendre, tu le fais des que tu as tes dates de passage. Consulte publinet avec ton numéro pour savoir tes dates des que la lettre est publiée, n'attends pas de recevoir la convoc.

pour les admissibles au capes, y en a autour de 700, contre 900 les autres années, l'ecrit a donc été plus selectif.
    heu... j'etais en train de preciser la reponse de sayan, j'ai fais une erreur en citant le message...

Page 16 sur 22 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
    Par invite34231260 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 270
    Dernier message: 04/09/2008, 15h38