Préparation au capes SVT 2009 - Page 19
Page 19 sur 22 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 652

Préparation au capes SVT 2009



  1. #541
    invitee482a8c3

    Re : Préparation au capes SVT 2009


    ------

    Citation Envoyé par puce1111111 Voir le message
    Toujours pas de dates de convocation...
    Vous arrivez à effectuer vos voeux sur sial?


    Ni date sur publinet, ni possibilité de faire des voeux....

    -----

  2. #542
    invitee45a32c6

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    bonjour,
    voila je voulais savoir si qqun non admissible les années précedentes avaient été voir leur copie et si cela est benefique.
    car étant non admissible de peu de pts j'amerai voir ou ça n'a pas été
    merci
    bon courage aux admissible!

  3. #543
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    pour la consultation de copies, celà ne sert pas à grand chose étant donné que les commentaires ne sont pas obligatoire, les correcteurs se contentent de mettre la note et c'est tout.

    Pas de dates de passage à l'oral avant les résultats de l'agreg (normal, les doubles admissibles passent d'abord l'agreg puis le CAPES donc celà complique les planing à faire)

    Pour les voeux, pas de panique, rien n'est possible sur le net avant mercredi ou jeudi.

  4. #544
    invite83c24f2e

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour tt le monde!!!
    Comment savez-vous que c'est le E puisque rien n'est indiqué sur publinet?

    Merci et courage

  5. #545
    invite83c24f2e

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par apismellifica Voir le message
    Bonjour tt le monde!!!
    Comment savez-vous que c'est le E puisque rien n'est indiqué sur publinet?

    Merci et courage



    Personne ne veut me répondre...

  6. #546
    invite83c24f2e

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Sans indiscrétion comment sais tu que c'est le E?
    Merci beaucoup

  7. #547
    invite6aa5f323

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Ma responsable de prépa nous la dit.

  8. #548
    invite83c24f2e

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Sur publinet il est indiqué qu'on aurait les dates de convocation le 3 juin... Dc le E est vraiment la lettre tirée?

  9. #549
    invite83c24f2e

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    J'espère vraiment que tu as raison...Tu es de quelle académie? Moi je le prépare seule en parallèle au boulot. Je suis prof depuis 2 ans en collège...Dc c'est dur d'avoir des infos...Merci en ts cas

  10. #550
    invitec5e0102d

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour, sial fonctionne pour les voeux d'affectation...
    Sinon, je suis en train de potasser certaines leçons.Est ce que qqn aurait une idée de plan sur le sujet: La Terre et l'évolution du Système solaire.??
    merci et bonnes révisions!

  11. #551
    invite83c24f2e

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par puce1111111 Voir le message
    Bonjour, sial fonctionne pour les voeux d'affectation...
    Sinon, je suis en train de potasser certaines leçons.Est ce que qqn aurait une idée de plan sur le sujet: La Terre et l'évolution du Système solaire.??
    merci et bonnes révisions!
    Coucou, tu y crois toi à la lettre E? Merci pour l'info sur sial...

  12. #552
    inviteadaf4595

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    moi cette année c'est la première fois que je le passe dans le privé, donc comment cela se passe pour les affectations? le site sial est que pour le concours public!

  13. #553
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par apismellifica Voir le message
    Coucou, tu y crois toi à la lettre E? Merci pour l'info sur sial...
    Info sûre pour le E (source: prépa de Toulouse + président du jury)

  14. #554
    invite83c24f2e

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Coucou, si on ne fait pas de report de stage, on peut se pacser jusqu'à quelle date pour ne pas être affecté vers Créteil par ex l'année suivante? Ou alors vaut-il mieux faire un report de stage? Qu'en pensez-vous?

  15. #555
    invite7abecbdb

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    lol des résultats de l'agreg sont tombés!!! looool !!!!! je tiens à féliciter les lillois lol (je suis de l'académie de lille aussi...)

  16. #556
    invite6aa5f323

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Hello je repose une question deja posée et restée sans reponse. COmment fait on dans le prové pour les voeux ... il faut aussi en faire ?

  17. #557
    invitee482a8c3

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Pour le CAFEP, j'ai testé SIAL, ca ne marche pas.

    En même temps ce n'est pas très étonnant, en fait il faut demander un pré-accord collégial dans l'académie où tu veux faire ton année de stage dès maintenant. Ce pré-accord est donné par des chefs d'etablissement après un entretien. Il faut prendre contact avec l'ACES de ton académie. En fait quand tu as ce pré-accord, ca veut dire qu'un poste est réservé pour toi à la rentrée.
    Il est totalement indispensable. En effet, si tu as le CAFEP mais que tu n'as pas obtenu le pré-accord, alors tu auras le concours mais tu ne pourras pas enseigner car tu n'auras pas de poste.
    En fait c'est le moyen de prévoir les effectifs dans le privé.
    Donc il faut faire les démarches pour le pré-accord et ensuite avoir le concours. Ce pré-accord se transformera en accord collégial et là tu auras un poste.
    Ah oui lors de l'entretien les chefs d'établissement peuvent de refuser le pré-accord, dans ce cas si tu as le concours tu ne pourras pas enseigner pendant l'année scolaire 2009-2010 et en plus interdiction de faire des remplacements!
    L'accord peut être demandé tous les ans.

  18. #558
    invitee482a8c3

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par apismellifica Voir le message
    Coucou, si on ne fait pas de report de stage, on peut se pacser jusqu'à quelle date pour ne pas être affecté vers Créteil par ex l'année suivante? Ou alors vaut-il mieux faire un report de stage? Qu'en pensez-vous?

    Euh je crois qu'il faudrait que tu sois déjà pacsée pour que ca fonctionne. Tu as le droit de demander un report de stage mais il faut une bonne raison : prépa agrég, M2....

  19. #559
    invite0f28ef91

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Salut, je viens de trouver un site qui vends des fiches pour le Capes .
    Je suis admissible mais je m'y attendais pas vraiment et me retrouve devant 6 ans de cours à réviser en un mois plus les bouquins ça me parait impossible a revoir en un mois.
    Est ce que quelqu'un connait ces fiches et peut me dire si ca vaut le coup ou si c'est une arnaque.
    J'ai bien conscience que les fiches il faut les faire soi même mais là en un mois c'est pas la peine d'y croire, je les ferais l'année prochaine c'est promis

    http://********************************/SVTU/index.htm

  20. #560
    Grandshill

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Petit problème concernant l'ordre de passage... C'est la lettre E qui est sensée être tirée mais moi mon nom commence par un Z et je passe le premier jour... pourtant je ne suis pas admissible à l'agreg...
    De plus, j'ai des potes qui ne sont pas non plus admissibles à l'agreg et qui passent dans le désordre (lettre D avant C...)

    Quelqu'un a t il une explication?

    Merci
    Grandshill (Justin) - CAPES SVT 2nde passe...Prépa CAPES Orsay

  21. #561
    invitec5e0102d

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    bonjour, moi je suis la lettre M et je suis convoquée le 27juin.Mon amie qui est L est convoquée le 29....pas trop logique!Je comprends pas de trop

  22. #562
    invite78c06558

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    apparemmentils ont pris l'alphabet à l'envers en partant de z

  23. #563
    invitea279a7bf

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    moi je me demande si ils n'ont pas remonté l'alphabet en ordre inverse... il faudrait plus de dates pour pouvoir vérifier
    Mais ca serait pas absurde étant donné que le E a déjà été tiré l'année dernière.
    Moi je suis K et je suis convoquée le 29 pour la reunion

  24. #564
    invite5c364a98

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour à tous!
    Je viens de voir que je suis convoquée à la réunion le 25/06 (mon nom commence par un Q).
    Je ne sais pas où me loger pendant les 3 jours, pourriez-vous me donner des adresses, des hotels ou autres pas trop chers et pas trop loin du lycée?
    Merci d'avance
    Et bon courage

  25. #565
    invite6aa5f323

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par marieb148 Voir le message
    apparemmentils ont pris l'alphabet à l'envers en partant de z
    Oui c'est ca. Celle qui passe en premier chez nous est en W

  26. #566
    invitee482a8c3

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Moi je suis C et je suis convoquée le 5 juillet....
    Pour les C ca ne change rien, l'annee derniere le E a été tiré et je suis montée a paris quasiment au meme moment...

    Je pense qu'ils ont fait ça pour eviter que 2 annees consecutives, les memes personnes passent au debut et les memes a la fin. C'est pas mal je pense. C'est plus equitable.

    Je vous conseille vivement de reserver hotel maintenant car apres ca va etre bouchon, chercher pas dans le 7e mais plutot dans le 15e, c'est juste au sud des invalides (le lycee juste a coté).

  27. #567
    invite7abecbdb

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    moi je suis convoquée le 3 juillet et mon nom commence par un D et merci pour les infos concernant les hotels!!

  28. #568
    invite0f28ef91

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Moi je suis en début de D et convoquée le 5 juillet, ça se confirme pour l'alphabet à l'envers!
    Quelqu'un sait à quel heure finit le dernier oral le soir et à combien de temps est le lycée de la gare St Lazarre (à peu près), je voudrais prendre mon billet rapidement pour limiter les frais.
    Merci d'avance.

  29. #569
    inviteadaf4595

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    moi je commence par le T et je passe le 1er jour (le 21 juin)!!! vivement que tout ça soit terminé......

  30. #570
    invite6aa5f323

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    C'est horrible comme je le sens pas. C est simple je tombe sur de la géol en scinetifique et c est mort pour moi

Page 19 sur 22 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
    Par invite34231260 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 270
    Dernier message: 04/09/2008, 14h38