bonjour,
voila je voulais savoir si qqun non admissible les années précedentes avaient été voir leur copie et si cela est benefique.
car étant non admissible de peu de pts j'amerai voir ou ça n'a pas été
merci
bon courage aux admissible!
pour la consultation de copies, celà ne sert pas à grand chose étant donné que les commentaires ne sont pas obligatoire, les correcteurs se contentent de mettre la note et c'est tout.
Pas de dates de passage à l'oral avant les résultats de l'agreg (normal, les doubles admissibles passent d'abord l'agreg puis le CAPES donc celà complique les planing à faire)
Pour les voeux, pas de panique, rien n'est possible sur le net avant mercredi ou jeudi.
Bonjour tt le monde!!!
Comment savez-vous que c'est le E puisque rien n'est indiqué sur publinet?
Merci et courage
Sans indiscrétion comment sais tu que c'est le E?
Merci beaucoup
Ma responsable de prépa nous la dit.
Sur publinet il est indiqué qu'on aurait les dates de convocation le 3 juin... Dc le E est vraiment la lettre tirée?
J'espère vraiment que tu as raison...Tu es de quelle académie? Moi je le prépare seule en parallèle au boulot. Je suis prof depuis 2 ans en collège...Dc c'est dur d'avoir des infos...Merci en ts cas
Bonjour, sial fonctionne pour les voeux d'affectation...
Sinon, je suis en train de potasser certaines leçons.Est ce que qqn aurait une idée de plan sur le sujet: La Terre et l'évolution du Système solaire.??
merci et bonnes révisions!
Coucou, tu y crois toi à la lettre E? Merci pour l'info sur sial...
moi cette année c'est la première fois que je le passe dans le privé, donc comment cela se passe pour les affectations? le site sial est que pour le concours public!
Coucou, si on ne fait pas de report de stage, on peut se pacser jusqu'à quelle date pour ne pas être affecté vers Créteil par ex l'année suivante? Ou alors vaut-il mieux faire un report de stage? Qu'en pensez-vous?
lol des résultats de l'agreg sont tombés!!! looool !!!!! je tiens à féliciter les lillois lol (je suis de l'académie de lille aussi...)
Hello je repose une question deja posée et restée sans reponse. COmment fait on dans le prové pour les voeux ... il faut aussi en faire ?
Pour le CAFEP, j'ai testé SIAL, ca ne marche pas.
En même temps ce n'est pas très étonnant, en fait il faut demander un pré-accord collégial dans l'académie où tu veux faire ton année de stage dès maintenant. Ce pré-accord est donné par des chefs d'etablissement après un entretien. Il faut prendre contact avec l'ACES de ton académie. En fait quand tu as ce pré-accord, ca veut dire qu'un poste est réservé pour toi à la rentrée.
Il est totalement indispensable. En effet, si tu as le CAFEP mais que tu n'as pas obtenu le pré-accord, alors tu auras le concours mais tu ne pourras pas enseigner car tu n'auras pas de poste.
En fait c'est le moyen de prévoir les effectifs dans le privé.
Donc il faut faire les démarches pour le pré-accord et ensuite avoir le concours. Ce pré-accord se transformera en accord collégial et là tu auras un poste.
Ah oui lors de l'entretien les chefs d'établissement peuvent de refuser le pré-accord, dans ce cas si tu as le concours tu ne pourras pas enseigner pendant l'année scolaire 2009-2010 et en plus interdiction de faire des remplacements!
L'accord peut être demandé tous les ans.
Euh je crois qu'il faudrait que tu sois déjà pacsée pour que ca fonctionne. Tu as le droit de demander un report de stage mais il faut une bonne raison : prépa agrég, M2....
Salut, je viens de trouver un site qui vends des fiches pour le Capes .
Je suis admissible mais je m'y attendais pas vraiment et me retrouve devant 6 ans de cours à réviser en un mois plus les bouquins ça me parait impossible a revoir en un mois.
Est ce que quelqu'un connait ces fiches et peut me dire si ca vaut le coup ou si c'est une arnaque.
J'ai bien conscience que les fiches il faut les faire soi même mais là en un mois c'est pas la peine d'y croire, je les ferais l'année prochaine c'est promis
http://********************************/SVTU/index.htm
Petit problème concernant l'ordre de passage... C'est la lettre E qui est sensée être tirée mais moi mon nom commence par un Z et je passe le premier jour... pourtant je ne suis pas admissible à l'agreg...
De plus, j'ai des potes qui ne sont pas non plus admissibles à l'agreg et qui passent dans le désordre (lettre D avant C...)
Quelqu'un a t il une explication?
Merci
bonjour, moi je suis la lettre M et je suis convoquée le 27juin.Mon amie qui est L est convoquée le 29....pas trop logique!Je comprends pas de trop
apparemmentils ont pris l'alphabet à l'envers en partant de z
moi je me demande si ils n'ont pas remonté l'alphabet en ordre inverse... il faudrait plus de dates pour pouvoir vérifier
Mais ca serait pas absurde étant donné que le E a déjà été tiré l'année dernière.
Moi je suis K et je suis convoquée le 29 pour la reunion
Bonjour à tous!
Je viens de voir que je suis convoquée à la réunion le 25/06 (mon nom commence par un Q).
Je ne sais pas où me loger pendant les 3 jours, pourriez-vous me donner des adresses, des hotels ou autres pas trop chers et pas trop loin du lycée?
Merci d'avance
Et bon courage
Moi je suis C et je suis convoquée le 5 juillet....
Pour les C ca ne change rien, l'annee derniere le E a été tiré et je suis montée a paris quasiment au meme moment...
Je pense qu'ils ont fait ça pour eviter que 2 annees consecutives, les memes personnes passent au debut et les memes a la fin. C'est pas mal je pense. C'est plus equitable.
Je vous conseille vivement de reserver hotel maintenant car apres ca va etre bouchon, chercher pas dans le 7e mais plutot dans le 15e, c'est juste au sud des invalides (le lycee juste a coté).
moi je suis convoquée le 3 juillet et mon nom commence par un D et merci pour les infos concernant les hotels!!
Moi je suis en début de D et convoquée le 5 juillet, ça se confirme pour l'alphabet à l'envers!
Quelqu'un sait à quel heure finit le dernier oral le soir et à combien de temps est le lycée de la gare St Lazarre (à peu près), je voudrais prendre mon billet rapidement pour limiter les frais.
Merci d'avance.
moi je commence par le T et je passe le 1er jour (le 21 juin)!!! vivement que tout ça soit terminé......
C'est horrible comme je le sens pas. C est simple je tombe sur de la géol en scinetifique et c est mort pour moi