Préparation au capes SVT 2009 - Page 21
Page 21 sur 22 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 652

Préparation au capes SVT 2009



  1. #601
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT 2009


    ------

    Citation Envoyé par louloute51 Voir le message
    coucou les gens ! je sèche sur la merveilleuse leçon les Poacées : à part présenter leur organisation je ne vois pas.. y a t il qqun qui pourrait m'aider ?
    souvent on fait un petit point sur leur utilisation en agriculture/économie...
    Aussi gratter vers leurs adaptations à leur environnement...

    Bref tu as de quoi faire!! Courage!

    -----

  2. #602
    invited61ccf33

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    petite question d'organisation. peut on faire une copie d'un doc sur transparent pour la leçon? ou faut il tous les faire à la main? et si oui y a til une photocopieuse a disposition ou demander à "l'assistant?" je ne vois vraiment pas comment ça se passe d'un point de vue très pratique et je suis preneuse de tous les conseils...merci

  3. #603
    invitea44b6b48

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour
    Soit tu recopies vite fait le doc sur transparent, soit le doc existe deja sur transparant comme les profils ecors ou sismiques, la carte geol de france des regions de franceS...
    Aucune photocopieuse à disposition

  4. #604
    invite6aa5f323

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    hello les gens ! que pensez vous sur les gens qui passent à la fin ? ont ils moins de chances d'avoir le concours ?

  5. #605
    invite0f28ef91

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Alors, des nouvelles des premiers qui ont passés les oraux???
    Bonnes vacances à eux

  6. #606
    invite6aa5f323

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour tout le monde ! a paris pour les lecons scintifiques, on est a 4 pour preparer en mm tps et seulement une personne a de la geol... cela veut-il dire que ceux qui passeront à la fin auront plus de chances de tomber sur de la geol ??

  7. #607
    invite56fdb0bc

    Exclamation Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par louloute51 Voir le message
    Bonjour tout le monde ! a paris pour les lecons scintifiques, on est a 4 pour preparer en mm tps et seulement une personne a de la geol... cela veut-il dire que ceux qui passeront à la fin auront plus de chances de tomber sur de la geol ??
    Non ça ne veut rien dire!!

    Par contre y a 2/3 de sujets de bio et 1/3 de géol (cf rapport de jury)


  8. #608
    invite6aa5f323

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    donc faudra rattraper les 2/3 d'une façon ou d'une autre...

  9. #609
    invite56fdb0bc

    Red face Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par louloute51 Voir le message
    donc faudra rattraper les 2/3 d'une façon ou d'une autre...
    C'est un tirage au sort , de sujet qui sont à la base 2/3 - 1/3 donc mathématiquement improbable que les 709 candidats tirent uniquement la bio ou la géol ou vice et versa.

    Mais si tu veux te rassurer y a toujours:
    • madame soeil
    • l'horoscope
    • la voyance
    • le vodou
    • la turlitine chinoise
    • le mikado prédictive
    • et biensur capes.fr où tu peux choisir ton sujet lors de ton passage lol

    Stop la prise de tête , souffle un coup car le stress c'est pas bon pour la santé

    à bientôt louloutte

  10. #610
    invitea12067bd

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    pour "louloute":
    l'an dernier à paris j'ai vu jusqu'à 3 sujets de géologie en même temps donc ça ne veut rien dire.
    Ensuite concernent ceux qui passent en dernier et leur chance par rapport aux autres je ne vois pas trop où est le problème.. à part un gros avantage: ceux qui passent en dernier ont jusqu'à trois semaines de révision en plus! Si tes craintes viennent de la lassitude des jury sache qu'ils ne sont pas là pendant tout le mois et tournent toutes les semaines...
    bref zen! (je passe aussi dans les derniers!)

  11. #611
    inviteeac0cfbb

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    je suis passée à la fin et je l'ai eu... ca ne veut rien dire.
    Ensuite concernant les sujets geol / bio, une année je suis tombée sur "les matrices extracellulaires", et je peux te dire que j'aurais de loin préféré un sujet de géol ce jour là !!! Certains sujets en bio sont beaucoup plus corsé que la géol...

  12. #612
    invite6aa5f323

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    de toute façon tout est une histoire de point de vue. Moi j'aimerais bien avoir les matrices extracellulaires.

  13. #613
    invite0f28ef91

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Je me demandais d'ailleurs sur les M.E.C., faut traiter que animales ou végétales aussi?
    Un de nos profs nous l'a corrigé que en animale mais je sais plus si il a dit qu'il fallait aussi faire les végétaux...

  14. #614
    inviteeac0cfbb

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    animal, végétal, champi et bactérie.
    Si tu aime ce sujet, peux tu m'expliquer la différence (principalement au niveau structurel), du collagène de type 4 par rapport au type 7 ?

  15. #615
    invite6aa5f323

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    bonjour les gens, est ce que vous savez ce qu'on peut trouver comme info sur une carte ZERMOS ??

  16. #616
    invite6aa5f323

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    les deux font partie des collagenes de branchement donc ont une structure proche avec plusieurs coudes dans leurs chaines. Ensuite ya une difference de localisation puisque le col. type 4 se retrouve dans la LB.

  17. #617
    inviteeac0cfbb

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    cool je connais enfin la réponse !!! thank
    et pour toi quel est le sujet terreur en bio ?

  18. #618
    invite6aa5f323

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Oula... ecoute franchement il y en a plusieurs mais bon disons que le pire est sur homoplasie et evolution... aussi unité et diversité des monocot... disons que les sujets avec unité et diversité ou evolution ça me fait tres tres peur !

  19. #619
    inviteaef6a0b0

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Je vends mes livres en Région IDF Paris .envoyez moi un email mox78500@voila.fr

  20. #620
    invitea44b6b48

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    bonjour

    Quelle est la derniere date de passage pour l'oral du capes?
    Les résultats d'amissions tombent quand?

  21. #621
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    les derniers passent le 15 et les résultats st le 16.

  22. #622
    invitea12067bd

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par Elo_8131 Voir le message
    les derniers passent le 15 et les résultats st le 16.
    vers quelle heure (si jamais il y a une heure habituelle!!) ???

  23. #623
    invite6aa5f323

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Le jury se réunit cette aprem (c'est surement deja fini)
    Les resultats sont probablement ce soir ou alors demain matin

  24. #624
    invitec6dce8a8

    Smile Re : Préparation au capes SVT 2009

    pharmacienne en exercice j'aimerai me reconvertir dans l'enseignement en particulier en professeur svt. J'ai quelques questions à ce sujet : quelle est la difference dans les affectations entre capes prive et public, mon but étant de rester près de mon domicile. quel est exactement le statut des vacataires dans le prive et dans le public? A t on des nouvelles de la reforme des concours de l'enseignement? Merci à tous pour vos réponses

  25. #625
    inviteeac0cfbb

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    les résultats sont tombés...

  26. #626
    invite0f28ef91

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bon bah j'vais vous embêter encore une année au moins!!!

  27. #627
    invitea12067bd

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Pour moi c'est bon. J'espère que c'est bon aussi pour de nombreuses personnes ici. Et pour les autres je leur souhaite courage et bonne chance pour continuer. Et merci à tous pour l'aide reçue sur de forum, parce que je n'ai fait que la prépa du CNED donc c'était bien d'avoir des gens avec qui discuter de ce concours!

    Je voulais savoir quelle est la marche à suivre maintenant? Va t'on recevoir une lettre avec des indications?
    Moi j'ai demandé un report de stage pour préparer l'agreg, quand saurais-je si c'est accordé? Quand ont lieu les affectations?
    (je pourrais savoir tout ça sur mes convocations et autres paperasses mais je travaille en ce moment loin de chez moi, donc si vous savez tout cela ça m'aiderait)

    merci!!

  28. #628
    invite7abecbdb

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    salut bon pour moi c'est rapé cette année... bon vu la tête de mon sujet de scientifique je m'y attendais : l'enregistrement de la température dans les roches... mais en voyant mes notes et bien c'est pas ça qui m'a foutue dedans mais l'esd à ma grande surprise!! j'ai eu une piteuse de chez piteuse et je ne comprend pas car c'est pas l'impression que j'ai eu en sortant ils m'ont posé pas mal de questions concernant les documents pour pousser des questions d'histoires des sciences, très peu sur le plan donc je pensais que c'était pas si nul que ça... attention je ne m'attendais pas à 15 mais là je suis en dessous de 5 (je dirais pas ma note tellement j'ai honte...)...
    Est ce quelqu'un sait si on peut avoir une explication ou s'il y a possibilité d'une erreur dans le report des notes? comment envisager une nouvelle tentative si je ne comprend pas mon échec??
    ps : j'étais vacataire cette année donc je l'ai pas mal préparé l'esd je pense...

  29. #629
    invitea12067bd

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par cloclo1985 Voir le message
    Est ce quelqu'un sait si on peut avoir une explication ou s'il y a possibilité d'une erreur dans le report des notes? comment envisager une nouvelle tentative si je ne comprend pas mon échec??
    Je suppose qu'il n'y aucun recours vu que c'est un concours. Pour les écrits il est possible de consulter sa copie en cas de non admissiblité lors des oraux à Paris en présence du correcteur de la copie, une copine l'a fait et ça lui a beaucoup appris, comme tu dit comprendre pourquoi on a échoué apprend beaucoup. Je n'ai jamais entendu que la même chose était possible pour les oraux (de plus il n'y a pas vraiment de trace écrite des oraux).
    Par contre peut être que l'on va recevoir le détail des notes? déjà moi j'aimerai bien savoir combien j'ai eu à ma leçon et au second entretien,parce que la note donnée regroupe les deux... Si jamais on reçoit un détail des notes, peut être que tu verra le détail des points entre l'exposé et l'entretien? Est-ce que quelqu'un qui l'a déjà passé peut nous dire cela?

    Après je pense qu'il ne faut surtout pas se faire un jugement du comportement du jury ou des questions posées, tous les cas de figure surviennent... Par exemple ma leçon était minable et ils sont pourtant allés très loin dans les questions...

  30. #630
    inviteeac0cfbb

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    bonjour,

    Pour répondre au report de stage : c'est fin juillet que tu sauras si il accepte tes voeux.

    Pour les oraux : vous n'aurez pas le détail des notes.

    Il me semble cependant qu'il est possible de consulter les remarques du jury, à l'issu de vos passages d'épreuves. Pour cela il faut en faire la demande écrite. Allez sur le site education. gouv, siac 2, concours, en bas dans "communication des copies".

    Mais de mémoire (à confirmer) la demande doit être effectuée dès septembre.

    Bonne vacances à tous !!

Page 21 sur 22 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
    Par invite34231260 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 270
    Dernier message: 04/09/2008, 14h38