reussir 3/2 - ENS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reussir 3/2 - ENS

invitee79bae5d

Smile reussir 3/2 - ENS

------

salut,
    je suis un étudiant en classes préparatoires (MP).En fait,je voudrais profiter un petit peu de vos expériences pour vous demander des conseils afin de bien réussir ma préparation de ma 3/2 :si je devrais maintenant lire un peu le cours du spé ou me contenter plutôt de réviser bien mon cours du sup ...etc.Enfin je voudrais vous demander sur la bonne méthode pour bien réussir un concours spécifique (genre Centrale ou ENS): est ce que je devrais bien travailler et me concentrer uniquement sur les problèmes posés dans un tel concours pendant toute l'année?...

merci d'avance pour vos réponses.

-----

invitee79bae5d

Re : reussir 3/2 - ENS

aucune reponse ?

invite4ee1de06

salut toetoe, moi aussi je suis comme toi au niveau des études. ta question est assez importante mais la réponse , c'est toi qui l'en a. si tu as bien assimilé ton cours durant l'année dernière, alors ce n'est pas la peine de repeter la meme chose, n'est pas? cepandant, si tu pense que tu as des lacunes, obligatoirement tu dois les eviter. ce n'est qu'une idée pas plus.

invite0d5bfba0

Bonjour,
    Je suis actuellement en fin de 3/2, en fin de sup, les profs de spé nous avez donné une feuille avec ce que l'on devait réviser pour la rentrée.
    En gros c'était les chapitres par lesquels on allait commencer, c'est-à-dire toute l'algèbre en maths, en physique toute la thermo, et quasiment toute la chimie (oui je suis en PC)
    Par contre je n'avais réviser qu'à partir du 15 aout, histoire de bien profiter de mes vacances quand même......
    J'èspère vous avoir éclairé, bon courrage
    Mc Guiloo

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réussir sa taupe ... en couple !
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2010, 22h13
  2. réussir la fécondation
    Par invite54a37212 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2008, 15h33
  3. Réussir en fac de sciences
    Par invite06353434 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 15h27
  4. pour reussir en physique
    Par invite2c6a0bae dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2005, 19h52