Bonjour,
je vais passer en deuxième année de prépa intégrée dans une école généraliste, cette prépa intégrée s'apparente sur beaucoup de points à la prépa classique PTSI/PT. De ce fait, j'aimerai passer le concours de la banque filière PT en candidat libre pour essayer d'intégrer l'ENSAM.
Mais il me manque des informations qui me semblent être essentielles pour passer ce concours dans de bonne condition.
Tout d'abord, je n'ai pas réussi à trouver les coefficients des différentes matières à passer pour ce concours (j'ai pas trouvé sur le site banquept.fr).
Ensuite, je n'ai pas de cours de français dans ma prépa mais seulement de FH (Formation Humaine) qui suit le thème générale de Français imposé par l'éducation nationale mais qui ne prépare absolument pas à l'épreuve de français de ce concours. Donc toutes vos informations et astuces sur cette épreuves sont la bienvenu, merci (ainsi que pour l'épreuve d'Anglais). J'ai vu les annales et j'ai vu qu'il était nécessaire voir indispensable de s'appuyer sur des oeuvres à lire. J'ai donc acheter ces oeuvres mais il me semble qu'une des deux épreuve de français ne pose de questions que sur les oeuvres vu en spé et l'autre sur l'ensemble des 6 oeuvres. Est-ce toujours vrai ?
J'aimerais aussi votre avis sur ma démarche et sur mes chances de réussir.
Je suis bien classé dans ma prépa intégrée actuelle mais je ne sais pas comment me situer par rapport à une prépa classique.Je suis plutôt bon en SI et j'ai cru comprendre que c'était important pour ce concours. Et ai-je une chance de réussir sans avoir été préparer spécifiquement à ce concours mais en ayant juste le même programme ? Vos expériences me seraient trés utiles, surtout si vous avez tenté ce concours en candidat libre.
En tout cas j'aimerais beaucoup intégrer cette école pour laquelle, me semble t-il, j'ai le bon profil.
Merci à tous pour vos réponses.
-----