Concours commun Mines Ponts
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Concours commun Mines Ponts



  1. #1
    invited73dd34c

    Arrow Concours commun Mines Ponts


    ------

    Bonjour,
    Je suis un élève en 2ème année prépa(PC). Je vais passer le concours Mines-Ponts. J'aimerai pour cette occasion avoir quelques renseignements pour la préparation de ce concours spécialement.
    1) Depuis quand faut-il commencer la préparation du SUP?
    2)Faut-il consacrer plus de temps à la physique?
    3)Comment faut-il diviser le temps au cours de la 2ème année vu que ce concours débute tôt?
    .
    .
    .
    Enfin tout ce qui peut m'être utile. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5ac4e0d9

    Re : Concours commun Mines Ponts

    Salut

    Alors tout d'abord, pour moi les concours constituent un tout : ils s'enchainent et je pense que tu ne passeras pas seulement les mines... Donc tu te prépares pour tous les concours en même temps.

    En physique chimie les sujets se rapportant au programme de sup (voir totalement parfois...) il faut vraiment approfondir la sup et la spe.
    Pour les maths c est moins vrai, les bases de sup suffisent généralement...

    L'originalité des mines c'est peut être que les épreuves peuvent être plus déroutantes: en tout cas une chose est sure c'est qu'elle font appel à un vrai sens physique et pas seulement à ses aspects calculatoires et ca c'est chaud!!! Pour s'entrainer à ça, il faut essayer de trouver des sujets tres appliqués... et peut être moin classiques (ceci dit par definition les classiques sont quand meme une bonne base...)

    Enfin, ne pas oublier de bosser un peu le francais et sa LV1 puisque tous les ans plein de gens se cassent les dents sur la double barre. En plus vu que le francais n'est qu'une dissertation il suffit généralement de bien connaitre ses oeuvres (et d ecrire correctement francais) pour s'en sortir!

    Bon courage!!!

  3. #3
    invited73dd34c

    Re : Concours commun Mines Ponts