Bonjour,
je souhaiterai plus de renseignement sur le bac de mathématique de s.
Est-ce que le bac peut porter sur des sujets vu en première du genre barycentre,etc ou uniquement sur des sujets du programme de terminale?
-----
30/07/2008, 10h58
invite0edcb4b2
Re : Bac S Mathématique
Le bac peut porter sur n'importe quelle notion au programme du CP à la fin de la Terminale....Voila qui est dit.
Maintenant en ce qui concerne les maths en S, tout les chapitres de 1ére sont la base des chapitres de Terminale: par exemple, les notions de limites, de dérivées sont essentielles en terminale, tu ne peux pas faire une croix dessus et esperer comprendre en TS. Les deux seuls chapitres qui en fait ne servent pas à grand chose en terminale S sont ce qui concerne les statistiques et les barycentres. Apres, je me souviens d'un sujet de bac qui contenait des questions sur les barycentres, donc des questions qui ciblaient clairement le programme de 1ére.
Au final, et pour conclure, révise tout....^^
30/07/2008, 12h44
invitec8fee7e6
il n'y a pas de chapitre sur les barycentres en terminal mais cette notion est utilisée dans plusieurs chapitres !
30/07/2008, 14h35
invite483d8df8
Mon prof de math disait meme: de la maternelle à la terminale...
Révise tout pour ne pas tomber sur un sujet inconnu, et pense aussi au programme de 2nde sur la géométrie qui peut faire des ravages...
Si tu t'y prend un peu à l'avance, tu peux tout réviser sans y passer 3h/ jour donc bon courage et soit régulier si tu y arrives (c'est le plus dur je crois)!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
05/08/2008, 12h27
invite85cbd581
merci de votre reponse il me reste plus qu'a aller bosser
15/08/2008, 20h49
invite3edff522
Et oui tu ne peux pas y échapper ! En terminale tu apprendras de nouvelles notions qui s'appuieront sur des notions que tu as vues précédemment ! Bon courage
16/08/2008, 10h42
invite4df0e871
Y'a pas de barycentres au programme de TS? Bien sûr que si, dans l'espace! Après, si ils posent un exercice dans le plan au bac, c'est pas pour te piéger en faisant un truc de première, c'est juste pour te simplifier la vie! (les barycentres marchent exactement pareil dans l'espace et dans le plan).
Ma prof de physique m'avait expliqué qu'officiellement, on peut tomber sur n'importe quelle leçon des programmes de 1ère et terminale. Mais la plupart des leçons de terminale sont dans la continuité des leçons de première.
Il y a des exceptions, comme l'optique qu'on aborde en première S et que seuls les spé abordent en TS, mais elle ne tombe jamais.
16/08/2008, 11h21
invite4df0e871
Envoyé par thehoops
il n'y a pas de chapitre sur les barycentres en terminal mais cette notion est utilisée dans plusieurs chapitres !
Oops, j'avais pas vu ce bout-là!
Mais en fait c'est ça le principe, tout ce qu'on te demande au bac porte sur des leçons de Terminale. C'est juste que pour comprendre ton programme de Terminale tu dois mobiliser des connaissances acquises depuis la maternelle!