Epreuve de chimie à l'agrégation de physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Epreuve de chimie à l'agrégation de physique



  1. #1
    win

    Epreuve de chimie à l'agrégation de physique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en dernière année de thèse (physique nucléaire) et je souhaite préparer l'agrégation de physique option physique l'année suivant ma soutenance. Ayant eu un parcours prepa MP + école d'ingénieur + thèse en physique, je n'ai jamais vraiment étudié en profondeur la chimie qui est exigée pour le concours. J'aimerais savoir s'il est possible de rattraper ce retard et si oui, quels ouvrages sont conseillés. Existe-t-il de bons livres qui reprennent l'integralité du programme de chimie de l'agrég?

    Merci d'avance à ceux qui sauront me faire profiter de leurs conseils et de leur experience!!

    -----

  2. #2
    invite34500a93

    Re : Epreuve de chimie à l'agrégation de physique

    Bonjour

    En passant l'agrégation de physique le niveau demandé en chimie est celui d'un capésien. Donc je te conseille comme livre ceux de prépa PC. Dans la collection Belin il y a le belin sup tome 2 il résume tout ce que l'on doit savoir en chimie en Capes avec une partie de cours et des exercices. Sinon tu peux essayer de te procurer des annales de capes je pense que c'est le meilleur moyen de s'exercer aprés avoir vu le cours. Voilà

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Adaptations pour l'agrégation de Physique
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 21h41
  2. aide pour l'agregation en physique
    Par invite1b96773a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 18h51