Polytechnique & ENS ulm
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Polytechnique & ENS ulm



  1. #1
    invite5f2001cc

    Polytechnique & ENS ulm


    ------

    Je voudrais intégrer l'une de ces 2 écoles supérieures , mais on me dit souvent que ç'est pratiquement impossible , mais bon je vais essayer comme meme , mais lequel des concours de ces 2 ecoles est le plus difficile ( X ou Ulm ) ?

    -----

  2. #2
    invite2c25ab61

    Re : Polytechnique & ENS ulm

    Alors ce sont deux écoles qui comptent parmi les plus prestigieuse de notre pays, pour ne pas dire qu'elles sont les plus prestigieuses. Il est certain que les concours d'entrée à ces écoles sont très dur, et en conclure que tel concours d'entree est plus dur revient à dire que tel école est plus prestigieuse. Ce qui est stupide quand on à affaire à des écoles de ce niveau. Une formation se choisit pour ces débouchés... Ce sont deux écoles differentes ou les perspectives d'avenir divergent; l'ENS pour la recherche, l'enseignement, la fonction publique et Polytechnique pour un diplome d'ingé généraliste et être propulsé à la tête d'une grosse entreprise. Ce sont des clichés certes, mais je suis sur que des étudiants de ces écoles pourront étayer plus en détail.

    Tout ca pour dire qu'il est dommage de vouloir intégrer une école pour son prestige et non pour le métier auxquelle elle nous permet d'accéder, ca témoigne d'un réel manque de maturité. Je réagis à ton post surtout par rapport à ca... Car pour ma part je suis dégouté de voir dans les ENV des étudiants qui se retrouvent là pour le prestige et non par réel interet de la médecine et de l'animal, et c'est comme ca que je ressens ton post, une volonté d'intégrer l'école la plus prestigieuse...

    cordialement

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Polytechnique & ENS ulm

    Soman a raison. La bonne question à se poser est : qu'est-ce que vous voulez faire plus tard?
    Quant à savoir quel concours est le plus difficile ; je connais quelqu'un qui a intégré Ulm et n'avait pas été admissible à l'X, et l'inverse existe aussi. Donc je ne pense pas qu'on puisse répondre à cette question, si tant est qu'elle ait un sens.

  4. #4
    invite5f2001cc

    Re : Polytechnique & ENS ulm

    Ce que je ferais dépend de mon intégration à l'une de ces écoles . Pour l'instant je n'ai pas d'idée précise, ce ne seras surtout pas l'enseignement. Peut etre que je tenterais les 2 en tous cas je vous ai posé cette question juste par curiosité c'est tout, ce n'etait pas la peine d'en faire tout une histoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d3a3e69

    Re : Polytechnique & ENS ulm

    L'ENS mène plutôt à la recherche et à l'enseignement ce qui n'est pas le cas de l'X. Maintenant comme ce sont des écoles prestigieuses tu peux faire un peu ce que tu veux en sortant. Et puis pourquoi pas l'ENS Cachan ou l'ENS Lyon?

  7. #6
    invite44b4596c

    Re : Polytechnique & ENS ulm

    bonsoir,
    juste par rapport à la difficulté (en filière PC), même si je n'aime pas comparer les concours entre eux, j'ai trouvé que l'x et ulm étaient vraiment d'une difficulté équivalente, le peu de place à ULM étant compensé par le fait que de nombreux très bons élèves de différentes pépas ne passent pas le concours.

    Par exemple, à Ginette, en PC, à la fin de ma spé, 145 ont passé l'x et seulement 6 l'ENS ULM.

    voilà bonne soirée.
    (et c'est vrai que ce qui compte n'est pas la difficulté du concours mais ce que tu envisages après tes études, tiens nous au courant quant à tes résultats.)

Discussions similaires

  1. entretien ENS ulm
    Par invite481f0dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 88
    Dernier message: 22/08/2010, 22h27
  2. Second concours ENS ulm paris
    Par invitedded886f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 19h51
  3. Intégrer ENS Ulm par la fac
    Par invitec1242683 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/09/2008, 22h51
  4. Entretiens ENS Ulm
    Par invitea07b630b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 16h32