question sur les concours
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question sur les concours



  1. #1
    invite865f8bfa

    question sur les concours


    ------

    Bonjour a tous,
    Je passe le capes de physique-chimie et j'ai quelques questions:

    1-Peut on encadrer ses resultats en rouge ou tout autres couleurs ?
    (ceci est il considerer comme une tentative de "signer" sa copie ?? Une personne m'ayant deja fait la reproche)

    2-peut on abreger certains mots (sans abus non plus) ?

    3- Peut on repondre directement aux questions sans reprendre forcement la tournure de phrase de la question ?

    4-Vaut il mieux assurer des grosses parties et ne pas traiter deux pages entieres, qu'aller vite mais rendre une copie globalement moins bien ecrite avec des reponses moins devellopées et precises ?

    5-Y a t'il des points pour la presentationou autres.. j'ai l'impression que la copie est corrigé dans sa globalité..Que c'est l'effet qu'elle produit sur le correcteur qui ressort dans la note plus que là il a ecrit ca ca fait 2 points comptable...

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    poucky

    Re : question sur les concours

    a mon avis faut bien encadrer ses resultats.Ne pas abuser des abréviations (meme pas du tout) et tu n'auras pas de points en plus pour la présentation. Par contre des points en moins? surement. Si c'est illisible ben ils peuvent pas corriger.
    Et repond aux plus de questions possibles.
    Voilà bonne chance!

  3. #3
    invite2c25ab61

    Re : question sur les concours

    Salut,

    Je t'encourage à encadrer tes résultats, la copie est de tout de suite plus attrayante et plus clair pour le correcteur. Pour ma part je ne pense pas qu'encadrer un résultat en rouge puisse t'être reprocher mais dans le doute préfère le noir ou le bleu.
    Toute abréviation doit être explicité lors de sa première utilisation, ensuite tu peux l'utiliser quand tu veux. Attention toutefois à ne pas en abuser!
    Sinon je pense que, oui, tu peux répondre aux questions sans en reprendre la tournure, c'est un concours donc le but c'est d'en faire plus que son voisin (et mieux bien entendu). Il est plus profitable de toucher à toutes les parties plutôt que tu ne t'acharnes sur une partie même bien faite. Je me mets à la place du jury, je prefere donner une meilleure note au candidat qui démontre qu'il maîtrise un maximum de notions, plutôt qu'une bien faite! Sinon ta question me rappelle une réponse d'une prof de math en sup. Elle disait que pour un bon élève le plus profitable était de faire les 2/3 du sujet à fond avec une très bonne rédaction, et le restant juste en développant les grandes idées, bref montrer que l'on a compris mais sans entrer dans les détails ou la rédaction. Ainsi le correcteur , conquis par le début de la copie serait plus enclin à donner des points...
    Voilou, je ne pense pas non plus qu'il y est des points pour la présentation, mais sois assuré qu'une copie dégueulasse en perde. En tout cas il est clair qu'inconsciemment (ou pas) un prof mettera une note superieure à une copie bien présenté pour un travail égal, donc même si aucun points ne sont attribués pour une copie, une bonne présentation se repercutera sur la note.

    Bref, toutes ces réponses ne sont que mes avis, après je ne sais pas ce qu'il en est vraiment... en tout cas bonne chance

Discussions similaires

  1. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2006, 21h33
  3. Annales concours grande écoles: je bloque sur une question
    Par Vladzol dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 20h31