Salut je me nomme Traoré Gaoussou Thanou je suis en terminale D j'aimerai avoir des conseils pour une bonne reussite au bac. Ma question est la suivante:Que dois je faire,quel methodes d'étude dois je mettre en place pour ma réussite au bac?
-----
11/03/2009, 12h55
invite6523cc26
Re : demande d"aide
Envoyé par Ethan86
Salut je me nomme Traoré Gaoussou Thanou je suis en terminale D j'aimerai avoir des conseils pour une bonne reussite au bac. Ma question est la suivante:Que dois je faire,quel methodes d'étude dois je mettre en place pour ma réussite au bac?
Je vais être un peu rude mais...ce n'est pas 3 mois du bac que l'on acquière des méthodes de travail, mais tout au long de sa scolarité.
Normalement, tu dois déjà savoir comment tu retiens des informations (auditif, visuel, ...), quels supports te sont le plus utile en révision (ficher les cours, faire des schémas récapitulatifs, ...), ces supports doivent avoir été réalisés tout au long de l'année. Tu dois avoir acquis des méthodes pour répondre à des exercices type bac (je prends l'exemple de ma matière, la svt: savoir restituer ses connaissances de façon organisée, analyser une expérience, faire des liens avec ses connaissances, ...).