Lettre de motivation :2 questions de formes.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lettre de motivation :2 questions de formes.



  1. #1
    invite98bc6652

    Question Lettre de motivation :2 questions de formes.


    ------

    Salut à vous tous,
    Pour candidater à une école d'ingenieur post-bac , je dois écrire une lettre de motivation mais il n'y a aucune précision à ce propos .Le fond ne me pose pas beaucoup de problèmes mais j'ai deux question sur la forme:
    -Est-il vraiment obligatoire que la lettre soit manuscrite ?mon écriture est loin d'être jolie surtout quand je m'applique .
    -Est ce qu'il y a une longueur à ne pas dépasser ?

    Il semblerait que les écoles sérieuses donnent énormément d'importance à la lettre de motivation et je n'aimerais pas etre éliminé dès la présélection .J'ai vraiment besoin de votre aide surtout si vous êtes passés par là ou si vous êtes du domaine .Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite95ee4cd3

    Re : Lettre de motivation :2 questions de formes.

    En fait, les avis divergent au sujet des lettres manuscrites ou non...
    J'ai toujours fait des lettres manuscrites jusqu'au jour où j'ai passé mon entretien pour mon emploi actuel et que l'on m'a dit: les lettres manuscrites c'est dépassé maintenant, faites ça sur ordinateur, c'est plus simple"...

    Certains préfèrent les lettre manuscrites mais tu peux tomber sur LA personne qui n'aime pas ça...alors même si ce conseil n'est pas d'une grande aide, je te dirais juste de faire comme tu le sens!

    Tes motivations doivent être explicitées clairement et précisement pour donner l'envie au "recruteur" de te rencontrer sans pour autant qu'il sache déjà tout sur toi.
    Généralement, pour une lettre de motivation, il est conseillé de ne pas dépasser une page.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation
    Par invite5d8f8402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 13h28
  2. lettre de motivation
    Par invite740b2bb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 10h29
  3. lettre de motivation
    Par invite29d4ae35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 11h46
  4. lettre de motivation
    Par bird12358 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 17h12