prépa agreg SVT (secteur B)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitea12067bd

------

Bonjour!
    je me renseigne dans l'optique de candidater pour l'an prochain à une prépa agreg secteur B. En avez vous à conseiller (ou déconseiller) ? Quels sont leurs avantages respectifs? J'ai du mal à trouver des statistiques de réussite au concours, et puis elles ne veulent pas dire grand chose je suppose (par exemple celle des ENS ont de très bons résultats...parce que la majorité de leur étudiants sont Normaliens?)
    Je suis au courant du niveau, essayez de pas trop me décourager d'avance!

-----

invite0f28ef91

Re : prépa agreg SVT (secteur B)

Salut, désolée de répondre si tardivement mais je viens seulement de voir ton message et je préfères prévenir au cas où.
    Ne tente surtout pas Rouen, c'est le bordel le plus complet.
    Depuis cette année le prof qui avait créé la prépa est parti bosser au muséum de Paris.
    Ceux qui ont repris la prépa, qui était jusqu'alors parfaitement tenue, l'ont laissé pourrir sur place. Aucune organisation, de moins en moins de profs...
    Dans les chiffres, cette année 0 admissibles à l'agreg et 9/21 au Capes.
    Dans le mois à venir, on a 5 oraux blancs de prévu, même pas un par admissible.
    On se démerde comme on peut, ceux qui le peuvent fuient l'année prochaine, ceux qui ne peuvent pas, comme moi, hésitent sérieusement a s'inscrire au CNED plutot qu'à la prépa.
    Bref tu as compris je pense...
    Bon courage et j'espère que ça va allez pour toi l'année prochaine.

Discussions similaires

1. Capes et agreg externes de SVT
    Par invite772cf17c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2005, 15h46