Concours Adjoint technique Labo Epreuve pratique????
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Concours Adjoint technique Labo Epreuve pratique????



  1. #1
    invite593ce7db

    Smile Concours Adjoint technique Labo Epreuve pratique????


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum, et je recherche des informations sur les épreuves pratiques et l'oral du concours d'adjoint technique de labo Option Biotechnologie
    J'ai vu sur le site de l'education nationale se qu'il faut savoir mais en réalité que demande le jury?, comment se déroule les épreuves de pratique? et l'oral?

    Je dois passer l'épreuve pratique en juin mais toujours pas de date défini

    Merci de vos reponses cela m'aidera beaucoup

    -----

  2. #2
    invitea8c30129

    Re : Concours Adjoint technique Labo Epreuve pratique????

    Slt,je suis pareil,je suis admissible pour paris en sciences physiques,je voudrais avoir des infos,des expériences pour ceux qui l'ont déjà passé à paris ou qui vont le passé dans les autres académie comme créteil par exemple!

  3. #3
    invited4f64868

    Red face Re : Concours Adjoint technique Labo Epreuve pratique????

    Bonjour,
    Je suis admissible sur l'acedémie de strasbourg pour l'option physique chimie et je fouine un peu por voir comment se passe le tp et l'oral...
    Si qq un a déjà passé ce concours ou a des infos merci de partager ca avec nous...
    bon courage a ceux qui passent bientot...moi ca sera le 23 juin...

  4. #4
    invitea8c30129

    Re : Concours Adjoint technique Labo Epreuve pratique????

    Alors qui l'a déjà passé cet épreuve,il y en a qui ont passé aujourd'hui? cela donne quoi?Racontez nous votre passage quelque soit l'académie pour savoir à quel sauce on va etre mangé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite593ce7db

    Re : Concours Adjoint technique Labo Epreuve pratique????

    Citation Envoyé par logan91 Voir le message
    Alors qui l'a déjà passé cet épreuve,il y en a qui ont passé aujourd'hui? cela donne quoi?Racontez nous votre passage quelque soit l'académie pour savoir à quel sauce on va etre mangé!
    Salut à tous!!!

    Les épreuves sont passées dans l'académie d'Aix Marseille

    Pour l'oral: 4 examinateurs (des professeurs physique, chimie, svt, microbiologie). Ils se présentent, puis tu te présentes parcours scolaire et professionel.
    Les questions commencent, Pouquoi ce métier?Ensuite Comment préparer une solution , expliquer la manipulation? Quel type de balance utilise t on? Jusqu'à combien pese t elle? Que doit on noter sur la fiole? Quel pitogramme pour un acide? Décrire un microscope? Comment mesure t on la photosynthese? Avec quelle sonde? Comment regarde t on une celulle d oignon? Quel milieu utilise t on pour vérifier purete de souche E coli? Quel coloration fait on? Quel résultat attendu? Comment prépare un milieu ? comment le stériliser? temps? Température? Quest ce qu un Exao expliquer? Les 2 grands passages de l'année scolaire expliquer?
    Voila à peut près ce que j 'ai retenu

    Pour la pratique un tp de 2h avec Microbio, Biochimie,, il fallai bien gérer le temps

    On était 3 à le passer, chacun sa paillase, avec tt le matériel que l'on pouvait utiliser pour le tp.
    Moi j 'ai eu une dilution, d'un acide (il fallai faire le calcul) puis étalonage par peser d'un produit( il fallai calculer la masse à peser)(pour info, il s'était tromper de produit à peser heuresementj ai vérifier les étiquettes)
    le doser (l'indicateur coloré était indiqué)
    Ensuite réaliser un dosage colorimétrique par méthode BIuret. Absorbance donné, tableau donné avec les quantité, il fallai bien manipuler je pense .Puis renter les données sur ordinateurs , puis afficher avec un rétroprojecteur sur un mur la courbe.
    Mise au point d'une lame de prelévément , identifier les celulles
    Faire un milieu TS à partir d'une poudre(calculer la masse à peser et la quantité à réaliser) Couler le milieu en tube inclinée.
    Faire des mélanges de souche bactériennes pour un groupe de 10 éléves
    Après je me souviens plus

    Voila j 'espère que cela servira pour les prochains

    Pour moi je suis 7 ieme que liste complémentaire sniffff

  7. #6
    invitea8c30129

    Re : Concours Adjoint technique Labo Epreuve pratique????

    Merci beaucoup,je crois ça me prépare un peu pour l'oral,moi je le passe en physique chimie!!Bravo tu es quand meme sur liste complémentaire,c'est déjà bien!Il suffit,qu'il y est un départ à la retraite des mutations qui arrive,tout est possible,j'ai eu une collègue qui a été appelé en octobre alors qu'elle ne s'y attendait pas!Alors patience!

Discussions similaires

  1. Epreuve pratique d'SVT?
    Par invite86847030 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2008, 10h39