Problème concours agro urgent!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème concours agro urgent!



  1. #1
    invite7f2916f1

    Problème concours agro urgent!


    ------

    J'ai presque fini mon concours agro , et j'ai heureusement fini mes épreuves d'ens. Seulement hier matin je me suis réveillé avec le coude droit complètement bloqué , et aujourd'hui c'est encore pire malgré anti inflammatoire etc.. Je peux à peu près écrire sur une feuille mais sur un tableau noir c'est même pas la peine...

    Demain j'ai mon épreuve de géologie , heureusement j'ai pas besoin de faire une production au tableau donc je devrai pouvoir me débrouiller à peu près.
    Par contre mercredi j'ai mon épreuve Biologie , et si ça ne va pas mieux d'ici là je suis dans la merde ..

    Je vais voir un médecin demain ( heureusement mes parents sont médecins donc je peux me faire pistonner ) à qui je vais demander un certificat , et j'irai voir aussi le service des concours après mon oral de géologie pour savoir ce que je dois faire.

    Je sais que c'est pas une situation "classique" mais si jamais quelqu'un a eu le même genre de problème , sait ce qu'il faut faire ( en particulier est-ce qu'il faut aller voir un médecin affilié au service de concours ou n'importe quel medeçin fera l'affaire , est-ce c'est possible d'avoir un aménagement d'épreuve consistant à me faire passer ma colle sur une feuille ?)


    Peut être que d'ici mercredi j'aurai plus rien mais dans le doute j'essaye de voir ce qu'il est possible de faire si jamais je ne peux pas écrire au tableau.

    J'ai vraiment la poisse , mais si j'avais eu ça une semaine plus tôt je sais pas comment j'aurai fait :s.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Problème concours agro urgent!

    Salut,
    bah en effet, le mieux est d'aller demander au service des concours agro-véto ce qu'il faut faire.
    Mais personnellement, j'ai fait une demande d'aménagement d'épreuve quand j'avais dû passer mes concours : il me fallait un certificat médical par un médecin de la spécialité, puis un avis médical d'un médecine de l'éducation nationale (celui du lycée à l'époque pour moi) et enfin, une commission rendait un avis non discutable un mois après...
    Et le souci, c'est que même si tu demandes un aménagement d'épreuve qui te paraît adapté, ils font un peu ce qu'ils veulent.
    Moi j'avais besoin d'une personne en bio et en géol pour une question de vue, je me suis retrouvé avec un tiers-temps sur tous mes oraux. Alors que c'est pas ça qui allait m'aider à mieux voir...

    Bref, c'est pas toujours simple de demander simplement un coup de main équitable et raisonnable et surtout dans un délai aussi court...

    J'espère pour toi que ça va simplement passer rapidement, ça serait encore le plus simple...

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite7f2916f1

    Re : Problème concours agro urgent!

    D'après le medecin c'est pas gagné pour que ça passe rapidement .
    Finalement ils ont été compréhensif au service concours , je devrais pouvoir passer ma colle sur une feuille si jamais je ne peux toujours pas écrire .

    Merci pour ta réponse , même si j'avoue qu'elle ne m'a pas vraiment rassurée sur le coup

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Problème concours agro urgent!

    Bon bah c'est une très bonne nouvelle. Franchement, à partir de mon expérience, je me disais que c'était loin d'être gagné pour toi, j'étais pas vraiment optimiste, je voyais bien arriver le coup qu'ils allaient te renvoyer de bureau en bureau pour finalement te dire "c'est trop tard", mais bon, s'ils te laissent faire, c'est une très bonne chose, ils ont peut-être enfin évolué !
    Bon courage pour ton oral alors.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Concours B - Agro
    Par inviteee0acec6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/08/2010, 21h18
  2. concours B agro
    Par invited9681afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 18h18
  3. concours B agro / L2
    Par invite9de9d1db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2008, 10h15