passer le concours véto en candidat libre
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

passer le concours véto en candidat libre

invite83cfd88a

Arrow passer le concours véto en candidat libre

------

Bonjour à tous

Je suis étudiante en école d'ingénieur après avoir fait deux ans de prépa BCPST.
    En choisissant cette école j'ai renoncé à faire vétérinaire. Pourtant c'est toujours ce que j'ai voulu faire. Aprés 1 ans en école d'ingénieur qui me plait. je me demande si finalement je ne devrais pas aller retenter ma chance au concours véto.
    j'aimerai savoir s'il est possible de continuer mon cursus d'ingénieur cette année et de tenter anouveau ma chance au concours véto cette même année, en candidat libre. est- ce que les candidatures libres existent pour cette formation?
    merci d'avance pour une éventuelle réponse

-----

invitecfadb290

Re : passer le concours véto en candidat libre

Bonjour Fanny,

Tu peux passer le concours B, qui nécessite un bac+2 dans le domaine des sciences de la vie. Vu ton cursus je pense que c'est bon. Tes 2 années de BCPST validées doivent correspondre à une L2 de biologie.
    Dans ce cas-là, il n'y a pas d'histoire de candidats libres, tu as le diplôme qu'il faut, tu te prépares seule ou en suivant un parcours adapté à la fac, et tu passes le concours !
    Par contre, vu que tu l'as déjà passé une fois tu n'auras qu'une seule tentative donc attention, ne t'inscris que si tu es sûre d'être prête !

Après tu peux peut-être repasser le concours A en candidat libre, mais là je n'y connais rien, donc je laisserai quelqu'un d'autre répondre

Tu peux sûrement obtenir des infos sur le site des concours agro-véto
    http://www.concours-agro-veto.net/

Changer d'orientation quand on a déjà quelque chose de concret (tu es en école d'ingé, tu sais qu'au bout tu as un diplôme) n'est pas chose facile, mais si véto est ton rêve... FONCE !!!

invite3b4620fb

Coucou !