Prépa Capes SVT 2010
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Prépa Capes SVT 2010



  1. #1
    inviteb4083e65

    Prépa Capes SVT 2010


    ------

    Bonjour a tous,

    Je commence a préparer mon CAPES SVT pour le passer cette année une première fois en candidat libre (pour voir un peu ce que c'est) en interne.
    Y en a t il qui font la meme chose?
    Des candidats a une entraide ?
    Bien le bonsoir a tous

    -----

  2. #2
    invite519c5376

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    Bonjour,
    JE m'appelle Séverine, j'ai 33 ans et je prépare comme toi le capes interne en candidat libre (et aussi l'externe). Je me suis inscrite à la prépa du cned mais je n'ai toujours rien reçu!
    C'est pas évident de travailler tout seul dans son coin.
    Je me trouve dans le département du Morbihan (à coté de Vannes), alors si il y a d'autres personnes qui préparent le concours autour de chez moi, je serai contente de pouvoir travailler ensembe.

    Bon courage

  3. #3
    invitea12067bd

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    Citation Envoyé par seve56 Voir le message
    Je me suis inscrite à la prépa du cned mais je n'ai toujours rien reçu!
    Bonjour Severine, j'ai préparé le CAPES Ext l'an dernier en candidat libre avec le Cned (parce que je faisait un M1 à la fac en même temps) alors je peux t'en parler un peu. L'an dernier sur le forum du Cned Capes Ext et Int était mélangé.

    Je ne sais pas trop ce que vaut le Cned en tant que prépa car je n'ai pas su combien de personne l'ont eu. En tout cas ça a marché pour moi, mais de là à dire que c'est grace à eux je n'en sais rien, c'est tellement une loterie ce concours. En tout cas étant anxieuse ça m'a bien préparée.

    J'ai bien fait tous les écrits blancs (8 en tout, 4 en bio et 4 en géol) et en temps réel (levée à 6h le dimanche pour commencer à 7h et finir à 13h, en plus du boulot du M1, je m'en souviendrais longtemps!) et cela m'a vraiment fait progresser sur la méthode: se concentrer 6h, travailler vite, répondre à tout, comprendre le sens des questions, aérer ma copie et faire des beaux schémas par exemple! Les correcteurs étaient très clairs et aussi très joignables pour des questions, c'était bien. Résultats aux écrits je n'ai pas trop stressé, j'ai répondu à presque tout comme je pouvais et j'ai eu environ un point de moins que ma moyenne aux écrits blancs du Cned. Donc il faut vraiment travailler ces écrits blancs, ne pas se contenter de la correction type fournie

    Par contre pour les oraux la préparation était plus oléolé mais ça m'a suffit pour décrocher le concours (avec de la chance aussi!!)

    Ils donnent aussi un planning de révisions assez complet mais je n'ai jamais pu m'y tenir.

    Après leur organisation est un peu bizarre de temps en temps et il y a eu quelques couac. Si tu n'as pas reçu encore tes colis, n'hésite pas à contacter par mail ou tel la personne référente, et dès que tu as un souci (moi c'était souvent!).

    Le gros plus du Cned c'est le forum, quand tu travaille seule chez toi c'est génial d'avoir des gens qui t'aident comme ça. Surtout que il y en a pas mal qui l'ont déjà passé une ou plusieurs fois et qui t'expliquent bien le déroulement des épreuves, etc...

    Contacte les pour recevoir tes colis si ce n'est pas déjà fait et puis bon courage pour cette difficile année, j'espère qu'elle sera couronnée de réussite
    à plus

  4. #4
    invite519c5376

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    Merci MissTT pour ta réponse et tes encouragements.
    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33250419

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    coucou tout le monde
    Misstt tu a passé ton capes en étant en m1 en même temps. es ce faisable? je tente aussi le capes pour la session 2010 et je serai aussi en m1 a la fac.
    merci d'avance.

  7. #6
    invitee45a32c6

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    oui cela est possible , mêm encore cette année car tu sera inscrite en M1 et obtenu une licence

  8. #7
    invite33250419

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    oui mais je voulais savoir si j'ai des chances de l'avoir alors que je suis en M1?

  9. #8
    invitea12067bd

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    Citation Envoyé par choucroune5388 Voir le message
    oui mais je voulais savoir si j'ai des chances de l'avoir alors que je suis en M1?
    Et bien oui c'est possible c'est ce qui m'est arrivé, après cela dépend de tellement de facteurs.

    Je me suis beaucoup préparée, j'ai passé tout mes weekend à partir de décembre à faire des écrits blancs et des fiches. Pour les écrits blancs j'ai fait la préparation du CNED (d'ailleurs je crois que je vais passer une annonce pour vendre mes cours du Cned sur ce forum) mais j'aurais pu aussi les faire avecdes rapports de Jury.

    Pour les oraux je n'ai pas eu le temps de me préparer à cause du M1 trop prenant. Mais j'étais allée à Paris l'an dernier une semaine pour voir des oraux, en ayant fait des fiches de ce que j'avais vu (surtout pour les ESD) bref je savais à quoi m'attendre...

    Donc voilà, ensuite il faut de la chance!!

    Demande moi des précisions si tu veux, je ne sais pas trop quoi te conseiller à froid comme ça!
    à plus

  10. #9
    invite33250419

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    et tu pense vendre tes cours du cned combien parce que cela pourrai m'intéréssé surtout la parti géol

  11. #10
    invite8b29686b

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    Bonjour à tous,

    Moi c'est Alice, j'ai 31 ans et je suis à Caen.

    Je prépare également le CAPES SVT (externe). A priori, je pensais jusqu'à il y a très peu de temps passer par le CNED et travailler comme vacataire en parallèle (j'ai seulement 5 mois d'indemnisation chômage devant moi, donc pas évident de se préparer sans autre activité...). Mais je reste dubitative pour le Cned (quelqu'un a des infos ?), travailler seule me fait un peu peur, et je me dis que des vacations seraient très lourdes à gérer si je veux préparer sérieusement (ce serait ma première année d'enseignement).
    Du coup, gros dilemme : passer par l'IUFM (apparemment encore possible) ? Les résultats semblent vraiment meilleurs...
    Bref, je suis ouverte à toutes les discussions sur le sujet "préparation du CAPES SVT". A bientôt à tous,

    Alice

  12. #11
    invitea12067bd

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    Citation Envoyé par choucroune5388 Voir le message
    et tu pense vendre tes cours du cned combien parce que cela pourrai m'intéréssé surtout la parti géol
    100 euros (je l'ai ai payé 360 euros l'an dernier, voir le site du CNED), mais je vends l'ensemble, pas que la géol. Pour plus de précisons, j'ai posté une annonce dans ce forum.
    à plus!

  13. #12
    invitea12067bd

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    Citation Envoyé par AliceR Voir le message
    Mais je reste dubitative pour le Cned (quelqu'un a des infos ?), travailler seule me fait un peu peur, et je me dis que des vacations seraient très lourdes à gérer si je veux préparer sérieusement (ce serait ma première année d'enseignement).
    Du coup, gros dilemme : passer par l'IUFM (apparemment encore possible) ? Les résultats semblent vraiment meilleurs...
    Si tu peux disposer entierement de ton année et que tu es admise dans un IUFM n'hésite pas c'est la meilleure préparation que tu puisse avoir. Moi j'ai fait le CNED, j'en ai été très satisfaite, mais je faisait un M1 en parallèle, je crois que comme toi travailler seule un an me ferait trop peur.
    à plus et bon courage

  14. #13
    invite8a567f5f

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    Citation Envoyé par AliceR Voir le message
    Bonjour à tous,

    Moi c'est Alice, j'ai 31 ans et je suis à Caen.

    Je prépare également le CAPES SVT (externe). A priori, je pensais jusqu'à il y a très peu de temps passer par le CNED et travailler comme vacataire en parallèle (j'ai seulement 5 mois d'indemnisation chômage devant moi, donc pas évident de se préparer sans autre activité...). Mais je reste dubitative pour le Cned (quelqu'un a des infos ?), travailler seule me fait un peu peur, et je me dis que des vacations seraient très lourdes à gérer si je veux préparer sérieusement (ce serait ma première année d'enseignement).
    Du coup, gros dilemme : passer par l'IUFM (apparemment encore possible) ? Les résultats semblent vraiment meilleurs...
    Bref, je suis ouverte à toutes les discussions sur le sujet "préparation du CAPES SVT". A bientôt à tous,

    Alice
    Salut Alice et salut à tous,

    Je vais également bientôt (je déménage en octobre) préparer pour la première fois le capes svt externe sur Caen cette année. J'hésite également à passer par le cned pour ce premier essai, vu que je vais rater le début de la formation à l'iufm (je pense tenter l'iufm à la rentrée 2010 car j'ai 2 ans d'indemnités). Je serais ravie d'échanger des conseils et méthodes de travail avec toi sur Caen ainsi qu'avec tout autre personne.
    Bon courage à tous et à bientôt.

  15. #14
    invitedb7bbf55

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    Bonjour,

    Pour l'instant l'inscription au concours reste juste un projet car je bosse à temps plein et j'ai deux enfants. Mais pourquoi pas commencer à le travailler pour le tenter une première fois dans 2 ans. Du coup, je suis preneuse pour recevoir vos cours ou poly ou lien vers des sites intéressant pour commencer à me plonger dans les différentes matières.

    Je m'en rends compte, c'est plutôt mission impossible, mais je préfère y croire
    D'avance merci

  16. #15
    invitee45a32c6

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    bonjour, pour vous informer , que l'inscription au capes c'est à partir de demain le10 septembre 12h , jusqu'au 20 octobre ! ! voila

    bon courage a tous pour cette new année de revions ! ! !

  17. #16
    invitecb9ab41a

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    Bonjour,
    Ayant eu mon CAPES je vends quelques livres qu'il me reste et qui peuvent peut être aider certains!!
    Petits prix!!
    Magmatisme et tectonique des plaques Méhier
    Géochimie Vidal
    Anatomie et physiologie animale Marie B 4è me édition
    Abrégés Biologie cellulaire Maillet
    Abrégés Biologie du développement Le Moigne
    Abrégés Physiologie végétale Tome 2 Développement
    Me contacter en privé si vous etes interessés.

  18. #17
    invite7511153d

    Lightbulb Re : Prépa Capes SVT 2010

    Bonjour, j'ai eu mon Capes cette année et j'ai été affectée sur Paris.
    Il me reste un exemplaire du manuel BIOLOGIE de Raven de la 7ème édition dont je ne me sert plus. Il a été acheté en janvier de cette année et est donc en excellent état.
    Si ça intéresse quelqu'un pour réviser les concours n'hésitez pas à me contacter en privé.
    Bonne révision à tous et surtout bon courage !

  19. #18
    invitea4be9ea3

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    bonjour

    je recherche quelqu'un qui vendrait des cours du cned capes svt externe complets

    merci

  20. #19
    invitea12067bd

    Re : Prépa Capes SVT 2010

    Citation Envoyé par chay Voir le message
    bonjour

    je recherche quelqu'un qui vendrait des cours du cned capes svt externe complets

    merci
    va voir à la discussion "préparation au capes SVT session 2010 , c'est partie !"

  21. #20
    invitedb7bbf55

    Wink Re : Prépa Capes SVT 2010

    Hello,

    J'ai acheté le bouquin Réussir le Capes externe de SVT de Romaric Forêt. Intéressant mais les leçons renvoi sur des pages de bouquin. De mon côté je n'ai pas accès facilement à une bibliothèque digne de ce nom. Est ce que certain(e)s d'entre vous serait partant pour un travail en collaboration? On pourrait échanger les leçons et les compléter au fur et à mesure des bouquins qu'on aurait.
    j'espère que le projet vous intéressera

Discussions similaires

  1. Prépa capes svt
    Par invite03a8992c dans le forum Biologie
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/09/2006, 12h10
  2. prépa capes svt..
    Par invitec9541e2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 21h51