Combien de points peut gagner un 5/2 par rapport à sa 3/2?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Combien de points peut gagner un 5/2 par rapport à sa 3/2?



  1. #1
    invite183b707f

    Combien de points peut gagner un 5/2 par rapport à sa 3/2?


    ------

    Bonjour,

    Mon problème est le suivant, je dois gagner 1000 place sur CCP pour avoir ENSC Montpellier, est ce possible aprés une bonne 5/2?

    Sinon je suis accepté au magistère de physicochimie de ORSAY qui pourrait me permettre d'intégrer mon école aprés deux ans, est-ce mieux?



    Merci de vos réponses car c'est dur à choisir!!!!!

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Combien de points peut gagner un 5/2 par rapport à sa 3/2?

    Difficile à dire, t'as beaucoup bosser en 3demi ?

    Moi je n'avais pas eu ccp, et j'ai fait une progression de 110 points à l'écrit en 5demi.
    Dans le cadre d'une admissibilité ça représente plus de 1800 places au final =) (en MP)
    Sans compter que l'oral est forcément meilleur en 5demi (enfin forcément c'est un grand mot, mais si au global la moyenne d'oral devrait être au dessus)

  3. #3
    Scorp

    Re : Combien de points peut gagner un 5/2 par rapport à sa 3/2?

    Moi aussi j'ai fait une 5/2 et la progression a été plutôt bonne (et c'est le cas de beaucoup de monde). J'avais de bonnes ccp, mines et centrale en 5/2 alors qu'en 3/2 ca avait été très très dur les concours (les oraux une catastrophe : j'ai fini 1400e je crois à cpp en 3/2 en psi).

    Par contre, il faut savoir qu'une 5/2, pour quelle soir vraiment rentable, il faudra beaucoup travailler (rien que pour combler les points de retard). Mais je pense que quelqu'un qui bosse correctement et étant motivé devrait logiquement avoir de meilleurs résultats.

    Perso, j'ai gagné 1200 places environ, comme quoi c'est possible (mais j'ai dû travailler autant, voire plus, qu'en 3/2). A toi de voir si tu penses être à fond maintenant ou si tu penses avoir des marges de progression possibles.

  4. #4
    invite754f3790

    Re : Combien de points peut gagner un 5/2 par rapport à sa 3/2?

    la progression en 5/2 dépend de chacun.
    J'étais en filiere MP.
    J'avais presque rien fait en 3/2, et j'étais admissible qu'aux CCP (je suis pas allé aux oraux), il me manquait 80 pts pour l'admissibilité à centrale nantes et 15 points pour etre admissible aux mines.
    En 5/2 j'ai beaucoup beaucoup travaillé, et j'ai vraiment bien progressé : admissible à centrale Paris, environ 510eme aux mines.

    Donc oui on peut beaucoup progresser en 5/2, et meme avec les points de pénalités il est possible d'avoir une très bonne école sur mines ponts. (j'ai meme un ami 5/2 qui est dans les 55 premiers aux mines... mais lui était déjà très fort en 3/2 ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3369ae99

    Re : Combien de points peut gagner un 5/2 par rapport à sa 3/2?

    Disons que pour la 5/2, faut prendre en compte que le rapport point/place n'est pas du tout linéaire, et que du coup les points de pénalité ont une influence très variable selon ton niveau.

    Je vais prendre l'exemple de ... moi , et de deux amis. Donc en 3/2 on était deux à avoir plus moins raté les admission mine-ponts de peu et à n'avoir que les "petites" centrales , on était un peu déçus face à ce que l'on ésperait (on avait l'ENSICA et l'ENSIMAG). Du coup en 5/2 on s'est plus ou moins extrait du point critique, à savoir les admissibilité, et il s'est retrouvé admissible à l'X et a fini à centrale paris. De mon côté, j'ai fait un bon concours mines-pont et X/ENS mais j'ai merdouillé centrale à l'écrit et je me suis retrouvé dans le "tas" autours de la barre de centrale lyon, et là les points de 5/2 n'ont pas pardonné, chute vertigineuse dans le classement. J'ai fini à l'ENS Cachan (ce qui me va très bien ).
    L'autre ami dont je vais te parler avait, lui, raté mine/centrale d'assez loin et s'était retrouvé milieu de classement CCP. Son objectif était d'accrocher les admissibilités mine/centrale en 5/2, ce qu'il a fait en terme de points, mais ... vu que t'es dans une zone très dense les pénalité de 5/2 l'ont descendu assez violemment et du coup, point de mine ni de centrale, ce qui était son objectif. Il a fini à l'ENTPE et il est très content de ce qu'il fait tout de même.

    Du coup je réponds plus à la question combien de place on peu gagner que combien de points, mais je pense que c'est plus représentatif. En gros, si tu es à la limite de l'admissibilité, les gains seront certainement assez conséquents, par contre si tu espères accrocher les admissibilités de justesse en 5/2, ça peut le faire, mais le gain sera surement moindre. (Tu peux remplacer les concour que je cite par n'importe lesquels, je parlait dans mon référentiel).
    Je ne connais pas du tout les classements pour l'ENSC Montpellier, mais le fait de gagner 1000 places en 5/2 est tout à fait possible, comme il peut-être assez délicat, suivant la densité du classement autours de cette école.

  7. #6
    invite183b707f

    Re : Combien de points peut gagner un 5/2 par rapport à sa 3/2?

    Merci à tous d'avoir répondu s

    Oui pour moi je pense avoir bien travaillé du moins je pense connaitre mon cours (PC).J'ai juste des difficultés en math et anglais.

    Sinon j'ai été admis et classé 2551 à CCP.

    Voilà si cela peut vous aider dans vos réponse =)

Discussions similaires

  1. Avec des biocarburants, combien "mangerait" une voiture par rapport à son propriétaire?
    Par Glouboz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/01/2009, 10h15
  2. Combien de temps au max peut durer un contrail?
    Par invite4683d245 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 21h18
  3. ON ne peut pas non plus gagner à tous les coups (la Méduse).
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 15h54