Faut-il obligatoirement un concours pour enseigner en Lycée Professionnel ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faut-il obligatoirement un concours pour enseigner en Lycée Professionnel ?



  1. #1
    invitec1fad904

    Question Faut-il obligatoirement un concours pour enseigner en Lycée Professionnel ?


    ------

    Bonjour a vous

    Je souhaite devenir professeur de secrétariat et d'informatique en lycée professionnel. J'ai eue mon BEP secretariat et j'ai repris la filière général (1ère STG Communication et Terminale CGRH), pour pouvoir plus facilement acceder aux études supérieurs (BTS gestion PME-PMI et licence pro).
    Mais la question dont je me pose aujourd'hui c'est de savoir s'il faut obligatoirement un concours pour pouvoir enseigner en lycée professionnel ? S'il est possible d'enseigner avec une licence pro ? Et j'aimerais eviter d'etre mutée par obligation d'enseigner ailleurs que dans ma régions, est-ce possible ? Ce qui m'interesse ce ne sont que les lycées professionnels.
    Si oui, j'aimerais connaître quqlues informations sur les possibilité de recrutement en lycée professionnel.

    Pouvez-vous répondre à mes questions ? Je vous en remercie.

    -----

  2. #2
    invitec2b5b477

    Re : Faut-il obligatoirement un concours pour enseigner en Lycée Professionnel ?

    Il faut passer le concours suivant : CAPLP : Certificat d'aptitude au professorat de lycée professionnel.
    Tu auras tous les renseignements sur les conditions d'inscription, épreuves, etc, sur ce site https://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide.

Discussions similaires

  1. Faut t'il aller dans un lycée agricole pour etre vétérinaire?
    Par invitefa12ba70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2014, 17h52
  2. Devenir prof en lycée professionnel
    Par invite9db156c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2007, 11h09