Concours Agrégation physique-chimie option chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours Agrégation physique-chimie option chimie



  1. #1
    invite87d8e1bb

    Concours Agrégation physique-chimie option chimie


    ------

    Bonjour,

    Je me présente , je suis en dernière année de thèse de chimie, j'ai 28 ans, et je souhaiterai passer l'agrégation de physique-chimie option chimie.

    Voilà je compte commencer à préparer les écrits cette année, mais sans m'inscrire au concours, car j'aimerai mettre toutes les chances de mon coté, mais d'un coté je me dis pourquoi pas tenter le concours la première année, ça me fera déjà une expérience et je serai mieux armé pour le prochain.

    J'ai cependant peur qu'une 2e candidature soit prise comme "un point faible" par le jury, qu'en pensez-vous?

    Est-ce que l'age importe dans ce genre de concours? J'ai travaillé 2 ans dans la recherche avant d'enchainer sur ma thèse, j'ai donc deja 28 ans. ¨Personnellement je ne pense aps que ce soit un point faible dans l'enseignement, mais je sais également que parfois les critères sont officieux et non officiels...

    Ma dernière question concerne la préparation à l'oral, y-a-t-il des endroits où l'on peut préparer uniquement l'oral?

    Que pensez-vous du CNED pour la préparation des écrits?


    Merci pour votre aide!!

    -----

  2. #2
    mathier

    Re : Concours Agrégation physique-chimie option chimie

    pour ce que qui est de la 2eme candidature quisoit pris pour un point faible, je pense que NON ça n'a rien à voir
    tu peux parfaitement te présenter au concours cette année et te planter royalement ça n'aura pas de conséquence selon moi sur l'année suivante si tu le repasses

Discussions similaires

  1. Annales agrégation chimie option chimie
    Par benjy_star dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 22h47
  2. Agrégation option chimie
    Par invite5fdb8101 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2006, 17h06
  3. Agrégation de Physique Chimie (option Physique)
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2006, 17h38