Agrégation de Physique Chimie (option Physique)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Agrégation de Physique Chimie (option Physique)



  1. #1
    tenSe

    Agrégation de Physique Chimie (option Physique)


    ------

    M'apprettant à débuter une prépa PCSI Physique Sup. au lycée Joffre (Montpellier) en septembre afin de devenir plus tard agrégé de Physiques Chimie (option physique), j'aimerai me mettre en contact avec plusieurs personnes ayant réussi ce concours, ou ayant le CAPES de Physique Chimie. Dans l'espoir d'une future réponse, je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    inviteb9a01aa7

    Re : Agrégation de Physique Chimie (option Physique)

    attend de découvrir ce qu'est vraiment la physique avant de prévoir des plans aussi ambitieux

  3. #3
    tenSe

    Re : Agrégation de Physique Chimie (option Physique)

    C'est bien pour ça que je veux entrer en contact avec des gens qui l'ont . Disons que je me suis trouvé une vocation pour l'enseignement, ensuite la PCSI est suffisament généraliste pour me permettre d'essayer un peu de maths de physique de chimie et de SI, pour voir quelle matière me convient le plus!

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Agrégation de Physique Chimie (option Physique)

    Mais que veux-tu savoir exactement ? Tu peux aussi poser tes questions sur ce forum, et l'on pourra te répondre
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : Agrégation de Physique Chimie (option Physique)

    Je veux savoir...beaucoup de choses à vrai dire . Quel cursus ils ont choisi pour arriver à ce résultat, si la prépa apporte vraiment beaucoup à la préparation des concours de l'enseignement, comment se déroule les épreuves, la masse de travail à fournir en prépa agreg, si ils se plaisent dans leur métier, si ils vont souvent à des congrès, si ils font de la recherche parrallèlement...

  7. #6
    invitef2853e5d

    Re : Agrégation de Physique Chimie (option Physique)

    Le mieux pour toi serait d' integrer une ENS

  8. #7
    tenSe

    Re : Agrégation de Physique Chimie (option Physique)

    C'est dans l'espoir d'avoir ENS Lyon que je vais en prépa, en dehors du rythme de travail, du suivi de l'élève et de la préparation au concours . Comme dirait l'autre "si j'ai signé, c est pour en baver" lol (je ne suis pas mazo non plus).

    Après avoir longuement réfléchi sur le sujet et d'après mon expérience lycéenne je me suis rendu compte que la Physique Chimie était la matière qui me plaisait le plus, et j'ai un penchant vers la communication et la pédagogie. Donc à moins de vraiment être dégoûté en prépa, j'envisage sérieusement ce projet!

    J'en profite pour me dire que je pars en vacances pendant une semaine, je ne reviendrai donc plus avant le 6Aout, si vous voulez prendre contact avec moi vous pouvez envoyer un mp ou un courriel par mon adresse hotmail.

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. Annales agrégation chimie option chimie
    Par benjy_star dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 22h47
  3. Agrégation option chimie
    Par invite5fdb8101 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2006, 17h06