M'apprettant à débuter une prépa PCSI Physique Sup. au lycée Joffre (Montpellier) en septembre afin de devenir plus tard agrégé de Physiques Chimie (option physique), j'aimerai me mettre en contact avec plusieurs personnes ayant réussi ce concours, ou ayant le CAPES de Physique Chimie. Dans l'espoir d'une future réponse, je vous remercie par avance.
-----

. Disons que je me suis trouvé une vocation pour l'enseignement, ensuite la PCSI est suffisament généraliste pour me permettre d'essayer un peu de maths de physique de chimie et de SI, pour voir quelle matière me convient le plus!
. Quel cursus ils ont choisi pour arriver à ce résultat, si la prépa apporte vraiment beaucoup à la préparation des concours de l'enseignement, comment se déroule les épreuves, la masse de travail à fournir en prépa agreg, si ils se plaisent dans leur métier, si ils vont souvent à des congrès, si ils font de la recherche parrallèlement...

. Comme dirait l'autre "si j'ai signé, c est pour en baver" lol (je ne suis pas mazo non plus).