Rentrée 2009/2010 CAPES Physique-Chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rentrée 2009/2010 CAPES Physique-Chimie



  1. #1
    Hornelly
    Invité

    Rentrée 2009/2010 CAPES Physique-Chimie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Hornelly et j'espère que mon message est dans la bonne rubrique .

    Après avoir obtenue ma Licence de Chimie à Paris 7, je me suis inscrite à l'IUFM de l'académie de Paris pour le parcours CAPES PC ext.(Paris 6) 2009.2010.

    Lors de mon insciprtion administrative, on nous informe qu'officiellement la rentrée aura lieu le 28 septembre 2009. Mais je vois sur le site de l'IUFM qu'officieusement les rentrées dans les facultés où nous sommes affectées, ont lieu durant la deuxième semaine de septembre.

    Je vais donc sur le site de Paris 6 et il m'est impossible de trouver un lien qui m'informe quoi que ce soit de concret sur le CAPES Physique-Chimie (date de rentrée, Unités d'enseignement...). Le Master Physique d'un côté et le Master Chimie de l'autre y font seulement allusion comme débouché mais rien de plus...
    Tandis qu'en Mathématiques ou en Science de la Vie, un site est spécialement consacré au CAPES

    Je m'adresse à vous (car bien évidemment mes appels éléphoniques furent vains) qui êtes dans mon cas ou qui pourrait éventuellement m'éclaircir sur au moins la date de rentrée .

    [Je tiens également à signaler que l'adresse mail que j'ai fourni lors de mon inscription pédagogique et administrative (du genre prenom.nom@etu.univ-paris-diderot.fr) ne fonctionne pas du tout (merci le portail étudiant de paris 7^^) donc j'aurai pu ne pas recevoir des informations involontairement]

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    Hornelly

    -----
    Dernière modification par Hornelly ; 24/08/2009 à 16h00.

  2. #2
    mathier

    Re : Rentrée 2009/2010 CAPES Physique-Chimie

    bonsoir
    je ne connais pas du tout ta fac mais ça me paraitrait tres etrange qu'une préparation au capes ne débute pas vers le 10 ou 15 septembre environ

  3. #3
    Hornelly
    Invité

    Re : Rentrée 2009/2010 CAPES Physique-Chimie

    Je vais me déplacer demain à ma faculté (secrétariat fermé jusqu'au 25 août) pour plus d'informations

  4. #4
    Hornelly
    Invité

    Re : Rentrée 2009/2010 CAPES Physique-Chimie

    Bon, je me suis déplacée ce matin au UFR de Chimie et Physique. Je n'ai pas obtenu de suite des réponses mais des coordonnées de responsable...

    Fin du suspens : pour ceux qui peuvent être intéressés... la rentrée pour le CAPES de Physique-Chimie 2009/2010 aura lieu le vendredi 11 spetembre à 10h à l'IUFM (et non pas le 28 septembre à la sorbonne...). Voilà ^^.

    PS : le responsable que j'ai eu par téléphone m'a gentillement dit que toutes les informations étaient sur le site de l'IUFM (que j'avais bien sur consulté avant... mais pas dans la rubrique que je croyais... les infos sont dans "pré-inscription").

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. L'initiation aux sciencex de l'ingénieur n'existerait plus à la rentrée 2009-2010?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 16h30