Bonjour je suis actuellement en troisième année de prépa, je comptais faire une 5/2 dans mon lycée ( Saint Louis ) mais par soucis d'effectif il n'ya plus de place. Par ailleurs je refuse d'aller dans un autre lycée dans la mesure ou la qualité des cours qui me seront apportés ne seront jamais à la hauteur des cours que je recevais dans mon lycée.

C'est pour ca que je souhaite m'inscrire aux concours en tant que candidat libre, je souhaitais savoir quels sont les points de retard, et quels banques de concours acceptent ce type de candidat ?

Il faut savoir que j'ai un niveau très correct en maths et physiques ( 8 ème d'une classe de 48 dans les deux matières ) et que je me débrouille assez bien en Anglais. Il y'a juste le francais et la Si ou j'ai quelques petites difficultés. Je suis vraiment très motivé et je souhaitais savoir si c'était mieux de faire Candidat Libre ou aller dans un lycée genre Chaptal , Decourt ... et garder le rythme même si en candidat libre je bosserais tous les jours à la bibliothéque.

Merci de votre réponse.