L1 physique Chimie possible ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L1 physique Chimie possible ou pas ?



  1. #1
    invitef9713542

    L1 physique Chimie possible ou pas ?


    ------

    Bonjours à tous j'aimerai avoir un avis.
    En fait après mon bac pro de vente je m'étais mis en tête de faire kiné et je me suis mis à préparer le concours pendant environ 6 mois (donc physique chimie et bio). Je n'avais pas fait un bac S donc j'ai bien galéré au début mais petit à petit la physique et la chimie ont commencé à me passionner et hop me voilà inscrit en L1 cette année.

    J'aimerai savoir si c'est possible. C'est surtout en maths que ça me fait peur parceque là je bûche sur la 1ère S et c'est vraiment galère!

    Mon niveau:

    -Physique: J'ai des 18 partout mais j'en suis qu'à la fin de la 1ère S donc il me manque tous les chapitres de la terminale
    -Chimie: Pareil
    -Maths: A l'aise avec les chiffres en général mais j'ai pas fait les cours de 1ère et T(S) donc là c'est un peu du chinois quoi...

    Pensez vous qu'en maths c'est possible de rattraper en bossant comme un taré ou alors ça va être chaud sachant qu'ils risquent de développer des notions que je ne connaît pas encore?

    Quel est le coeff des maths en L1 physique chimie?

    Voilà merci d'avance à celui ou celle qui aura la bienveillance de bien vouloir m'accorder de son temps précieux amen

    -----

  2. #2
    invitef9713542

    Re : L1 physique Chimie possible ou pas ?

    Bon....Y'a personne ou quoi sur ce forum?

  3. #3
    invite4b0e32e1

    Re : L1 physique Chimie possible ou pas ?

    Honnetement sebas34 je te cache pas que les maths à la fac seront très dure tu auras surtout de l'analyse, algèbre après pour les coeffs cela dépend des facs. Pour moi c'était 6 analyse et 3 algèbre. Pour ma part j'ai eu 0/20 dans les deux. Je me suis pas présenté le jour J. Par contre j'ai cartonné dans la chimie et la physique c'est ce qui ma sauvé d'ailleur. Aujourd'hui j'ai ma licence de physique-chimie. Bref tout est une question de volonté et d'envie a+

  4. #4
    invitef9713542

    Re : L1 physique Chimie possible ou pas ?

    Ben c'est cool si tu l'as eu quand même.

    Bon moi la différence c'est que je la fais par correspondance donc c'est moi qui m'organise mes journées.
    Genre j'avais pensé cette année en maths à rattraper le programme de 1ère et Terminale en faisant l'impasse sur la le programme de L1 histoire d'être à jour. Après je peux très bien rattraper les maths de la L1 l'été. Bon le risque c'est de foirer l'année quoi...surtout si c'est un gros coeff...
    Ou alors je galère pour suivre mais j'aurai jamais de bonnes bases en maths...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56