Concours Bac+2
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Concours Bac+2



  1. #1
    invite6e00ad7f

    Question Concours Bac+2


    ------

    Bonjour à tous !

    j'ai un DEUG de biologie, et je suis en licence de biochimie.
    Cependant j'aimerai savoir quelles portes m'ouvre mon DEUG, c'est à dire quel type de concours puis-je passer avec?
    qu'ils soient du domaine de la fonction publique ou du domaine scientifique, j'aimerai avoir quelques idées...

    Merci

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : Concours Bac+2

    coucou,

    pour ce qui est de la fonction publique, tu as un large choix de concours, notamment dans le domaine scientifique avec les concours des "ingénieurs et les personnels techniques de recherche et de formation" (ITRF) : avec ton deug tu peux concourir pour etre technicien (travailler dans un labo de recherche dans une universite ou une grande ecole, etc) et si tu as ta licence tu pourras faire le concours d'ingénieur d'étude dans le meme cadre d'activité, mais tu seras en compétition avec ceux qui auront une maitrise etc. Tu peux également tenter le concours de la police scientifique au niveau technicien : officiellement il faut "que" le bac pour avoir acces au concours mais un deug, une licence est souvent nécessaire : ils prennent qu'une dizaine de personnes sur toute la france...
    Sinon en règle générale avec le bac tout le monde à acces à n'importe quel concours de catégorie B, il y a enormément de métiers que tu peux faire (genre controleur des impots, conseiller d'orientation, bibliothecaire...), pour plus d'info voir le site de chaque ministère.

    a+

    sandrine

  3. #3
    invite6e00ad7f

    Re : Concours Bac+2

    Salut Sandrine,

    est-il possible de monter en grade par la suite par le biais des concours internes quel que soit le concours que l'on ai choisi ?

    Merci et bon week end,

    Damien

  4. #4
    invitec512bddc

    Re : Concours Bac+2

    salut,