Concours Bac+2
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Concours Bac+2



  1. #1
    invite6e00ad7f

    Question Concours Bac+2


    ------

    Bonjour à tous !

    j'ai un DEUG de biologie, et je suis en licence de biochimie.
    Cependant j'aimerai savoir quelles portes m'ouvre mon DEUG, c'est à dire quel type de concours puis-je passer avec?
    qu'ils soient du domaine de la fonction publique ou du domaine scientifique, j'aimerai avoir quelques idées...

    Merci

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : Concours Bac+2

    coucou,

    pour ce qui est de la fonction publique, tu as un large choix de concours, notamment dans le domaine scientifique avec les concours des "ingénieurs et les personnels techniques de recherche et de formation" (ITRF) : avec ton deug tu peux concourir pour etre technicien (travailler dans un labo de recherche dans une universite ou une grande ecole, etc) et si tu as ta licence tu pourras faire le concours d'ingénieur d'étude dans le meme cadre d'activité, mais tu seras en compétition avec ceux qui auront une maitrise etc. Tu peux également tenter le concours de la police scientifique au niveau technicien : officiellement il faut "que" le bac pour avoir acces au concours mais un deug, une licence est souvent nécessaire : ils prennent qu'une dizaine de personnes sur toute la france...
    Sinon en règle générale avec le bac tout le monde à acces à n'importe quel concours de catégorie B, il y a enormément de métiers que tu peux faire (genre controleur des impots, conseiller d'orientation, bibliothecaire...), pour plus d'info voir le site de chaque ministère.

    a+

    sandrine

  3. #3
    invite6e00ad7f

    Re : Concours Bac+2

    Salut Sandrine,

    est-il possible de monter en grade par la suite par le biais des concours internes quel que soit le concours que l'on ai choisi ?

    Merci et bon week end,

    Damien

  4. #4
    invitec512bddc

    Re : Concours Bac+2

    salut,

    oui c'est possible, généralement après 3 ans d'expérience ou quelque chose comme ça tu peux passer le concours interne...
    avec ta licence (enfin apparemment ta licence est peut etre mal partie si tu demande les concours niveau deug) tu peux aussi faire l'iufm pour etre instit, ou passer le capes pour etre prof, ça vaut le coup d'y penser (mais au niveau des dates c'est peut etre trop tard, je ne sais pas).

    a+

    sandrine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e00ad7f

    Re : Concours Bac+2

    Salut,

    je te remercie pour ces infos, disons que ma licence ne me plait pas du tout et je voulais connaitre quelques issues de secours.
    Je suis en pleine période de doute (du point de vue étude), et je me pose pas mal de question en ce moment.
    Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !
    Je ne perds pas espoir...

    Merci

  7. #6
    invite8442eb82

    Re : Concours Bac+2

    Tu peux passer le concours B véto. L'entrée en école, si jamais tu as le concours, nécessite le DEUG. Tu peux me poser des questions si tu veux, ou aller voir mon post dans les nombreux sujets "concours B", "concours véto par la fac" postés dans ce forum... Les matières sont bio, chimie,français à l'écrit et langue(s) vivante(s), math à l'oral. Bon courage !

  8. #7
    invite6e00ad7f

    Re : Concours Bac+2

    Salut,

    je te remercie pour ta réponse mais elle arrive un peu trop tard !
    j'avais déjà passé le concours B des ensa, mais sans grande conviction. Ce que je cherchais à l'époque, c'était un concours me permettant d'avoir un travail tout de suite après l'avoir passé. Mais mon message date de plus d'un an, entre temps j'ai eu ma licence, ma maitrise et je m'apprete à faire un master 2 pro à la rentrée. Enfin la fin des études pour moi!

    Merci quand même

  9. #8
    invitebeb55539

    Re : Concours Bac+2

    Salut.

    J'apparais également trop tard, un deug (ou licence) de science permet l'accès à pas mal d'écoles de commerce (exemple: concours bac+3 HEC/escp).

    Bonne continuation.

  10. #9
    invite6e00ad7f

    Re : Concours Bac+2

    salut!

    c'est peut-être trop tard pour moi, mais cela servira certainement à d'autres, et désormais je pourrais renseigner d'autres personnes qui se poseront les mêmes questions que je me suis moi même posées...

    @+

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours
    Par invite362e5d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 18h26
  2. Ecole post-bac sur concours
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 10h00