Option musique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Option musique



  1. #1
    invite211d5ff9

    Thumbs down Option musique


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je vous explique brièvement mon problème :
    J'ai pris l'option musique au bac, je n'avais reçu aucune information dessus mis-à-part qu'il y avait une partie théorique et une pratique. Avec 11 ans de guitare et 8 de solfège je pensais que sa pouvait très bien passer mais j'ai appris récemment (1 moi avant l'épreuve) que la partie pratique compter pour 7 point et que la partie théorique (donc sur 13) était en clair une récitation de se que l'on apprenait pendant un an (ou plus, je ne m'en souviens plus) à l'option musique de notre lycée. J'ai donc appris en même temps que certain lycée faisait une option musique...
    Mais bref, je voudrais maintenant savoir
    - Quel est le niveau demandé dans l'analyse des œuvres ? On peut s'en sortir sans avoir étudié les œuvres du programme ?
    - Que risque t-on à ne pas se présenter à une épreuve facultative ? Est-ce éliminatoire ?

    Merci de m'avoir lu =)

    -----

  2. #2
    invite2a52e57e

    Re : Option musique

    Salut,

    lorsque j'étais moi même en terminale, j'ai présenté l'option musique. Ce n'est pas pour te décourager, mais si tu n'as pas eu la formation théorique pendant l'année, c'est chaud de s'en sortir seul. Ils attendent une analyse profonde (en tout cas ici, où ils avaient été assez tenaces ...)
    Si tu as fait du solfège dans un conservatoire, essaie d'aller leur demander si ils ont pas des infos sur les oeuvres au programme. La plupart des conservatoires font la formation d'option musique au bac ... C'est sur que tu arrives un peu (beaucoup) tard, mais c'est toujours mieux que rien si tu arrives à avoire quelquechose ! Puis vu ton nombre d'année de solfège, tu seras à l'aise avec le jargon donc ça sera une facilité supplémentaire.

    Pour ce qui est de ta deuxième question, je ne sais pas ...

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. option musique au bac
    Par invite067939bc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/12/2012, 10h22
  2. Option MUSIQUE au BAC
    Par invite147cbb7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 17h02
  3. Option facultative : musique.
    Par ma.la dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2008, 16h50
  4. Musique en option au BAC
    Par invite611495dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 17h23
  5. Option musique au BAC
    Par invitea428efa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 17h05