Concours CCP MP, demande d'infos pour l'ENSE3 et Phelma
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Concours CCP MP, demande d'infos pour l'ENSE3 et Phelma



  1. #1
    invite5f20ec1c

    Concours CCP MP, demande d'infos pour l'ENSE3 et Phelma


    ------

    Bonjour,

    je suis en MP, j'ai eu ma moyenne de l'écrit des CCP (9.92) et je voulais savoir si avec une telle moyenne je pouvais toujours espérer être admis à Phelma ou l'ENSE3.

    Si en plus vous avez des infos sur les moyennes des derniers admis à ces INP les années précédentes, je suis très très très intéressé.

    Merci de vos réponses =)

    -----

  2. #2
    Benrom

    Re : Concours CCP MP, demande d'infos pour l'ENSE3 et Phelma

    Il est difficile de savoir étant donné qu'il n'y a pas d'équivalence moyenne - classement, puisque ça dépend évidemment de plein de facteurs et que ça change toutes les années.

    Je me souviens plus du tout de mon écrit, ni de mon oral, mais au final j'avais eu 12,2 de moyenne je crois au CCP Physique (oui j'étais en PC, pas en MP, mais bon ça peut donner une idée), et j'étais 1189 à deux ou trois places près.

    Donc 9,92 aux écrits, soyons honnête, c'est pas dans la poche, mais en cartonnant aux oraux, y a peut-être moyen (de toute façon ce serait une erreur de se dire que tout est perdu, autant essayer !).
    Faut faire attention aussi, j'ai l'impression que le rang du dernier admissible a une légère tendance à la hausse, mais bon, sur deux ans, aucune certitude.

    Bon je viens de regarder les stats, au niveau du classement c'est quand même moins haut que pour PC, mais faut surtout rien lâcher !

    Edit : j'ai oublié de préciser que j'étais en 2A à PHELMA !

  3. #3
    invite5f20ec1c

    Re : Concours CCP MP, demande d'infos pour l'ENSE3 et Phelma

    Merci de ta réponse.

    Effectivement, la barre est plus haute que prévu et ce n'est pas gagné avec 9.92 mais ça reste faisable surtout que je me sens bien à l'oral, tout reste possible !

    Je suis en train de taffer comme une brute sur les maths et la physique pour assurer aux oraux et finir à une INP. J'avais lu que le dernier admis à l'ENSE3 l'année dernière avait eu vers les 11.3 de moyenne.
    Avec mes 30 pts de bonus, il faudrait que j'ai 12 de moyenne à l'oral, ce qui me parait faisable.

    Encore merci !

  4. #4
    Benrom

    Re : Concours CCP MP, demande d'infos pour l'ENSE3 et Phelma

    De rien et bonne chance à toi ^^ !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demande d'infos pour LEA à la Sorbonne+se loger!!
    Par invite211bccee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 16h04
  2. Demande d'infos sur le concours de Technicien de l'environnement
    Par invite1ca9f84e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 14h29
  3. rang pour l'ense3
    Par invitec29ab53d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2008, 14h44