Agrégation de Physique 2011
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Agrégation de Physique 2011



  1. #1
    invitef72270fa

    Agrégation de Physique 2011


    ------

    Bonjour,
    ingénieur, terminant une thèse de physique à l'étranger,j'envisage de passer l'agreg de physique en 2011 et j'ai quelques questions.
    1) A-t-on une idée du nombre de postes qui seront offerts à la session 2011 étant donné le contexte particulier de cette session (masterisation)? A quelle date sera annoncée officiellement le nombre de postes ouverts? Independemment de cette reforme, la sérieuse tendance à la baisse du nombre de postes continue-t-elle?
    2) Le nombre de candidats est-il susceptible de baisser cette année?
    3) Ayant enseigné 2 ans en thèse (TD) et un an au lycée (à l'étranger aussi, dans le privé), puis-je envisager être dispensé de stage en cas de réussite (c'est le cas, je crois, pour les doctorants qui font un monitorat)?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ernesto92

    Re : Agrégation de Physique 2011

    Bonjour,
    J'ai passé les concours sensiblement dans les mêmes conditions, j'étais ingénieur de formation, avec un DEA de physique. J'ai été admissible plusieurs fois à l'agreg de physique mais comme par hasard, mes notes d'oral étaient trois fois moins élevées qu'à l'écrit alors que j'avais déjà l'expérience de l'enseignement...
    Aujourd'hui, je te conseille de continuer à la fac si tu veux enseigner la physique (et faire de la physique...). Le nombre de places diminue (75 l'an prochain) et la priorité est donnée aux sortants des ENS. Les coefficients des oraux sont plus élevés, ce qui permet de recruter qui on veut.
    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Agregation en physique
    Par mslm dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2010, 20h47
  2. Agrégation de Physique Chimie (option Physique)
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2006, 17h38
  3. Agregation de physique
    Par jacky07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2004, 21h01