Oral ENSTIB
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oral ENSTIB

invited9e90011

Oral ENSTIB

------

Bonjour !

je vais bientôt passer l'oral de l'ENSTIB et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le genre de question pour le test de culture G et pour l'entretien comment ça se passe notamment lorsqu'on passe à l'anglais.

Merci

-----

invitef48e7ba2

Re : Oral ENSTIB

pareil, j'aimerai en savoir un peu plus sur le test de culture générale et le genre de question que l'on peut poser à l'oral ... si vous avez des infos ....

inviteb537bbba

Bonsoir,

Je passe l'entretien à l'ENSTIB cette année, et j'aimerais bien savoir comment s'est passé le votre l'année dernière.
    Le genre de questions, le niveau d'anglais...

Merci !

invite2b943886

Salut à tous,

(regarde la date) Bon pour cette année c'est raté mais ça peut toujours servir pour ceux qui passeront les années suivantes

Alors le test écrit dure 30 min et c'est un QCM.
    - culture générale: il y a de tout, des questions très générales comme "quel est le 1er homme qui est allé dans l'espace?" (Youri Gagarine) ou "qui a peint Les Tournesols?" (Van gogh), des questions d'actualité, de sport, des questions bizarres ("quel est l'animal qui blatère?" => le chameau, ou "combien pèse un mètre cube de hêtre sec?" => aucune idée XD)

- un QCM d'orthographe/grammaire/vocab français
    - un QCM d'ortho/gramm anglaise

Ensuite l'entretien dure 30 min et pour moi il a été en français. Au début on vous demande de vous présenter, d'expliquer en quoi l'école vous intéresse. Ensuite on vous pose des questions sur vos objectifs, vos intérêts, vos passe-temps aussi. Les interrogateurs orientent souvent leurs questions à partir de vos réponses.
    Et aussi ils aiment vous demander ce que vous apporterez à l'école, et si vous avez peur du TOIEC XD.

Voilà, bonne chance!

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Enstib
    Par invite981f7cd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2015, 16h55
  2. oral TPE
    Par invite72f1e47c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 13h54
  3. Oral Tpe