concours général SVT
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

concours général SVT



  1. #1
    invitef8b271d5

    Question concours général SVT


    ------

    Salut à tous. Je ne savais pas ou mettre mon sujet et sur le forum concours je n'arrive pas à ouvrir une nouvelle discussion, donc désolé si je me suis trompé de forum mais comme ma question concerne la SVT je me suis dit que ca passerait.
    Entrons dans le vif du sujet: après demain je passe le concours général de SVT. J'ai révisé tous les chapitres du livre et bon en théorie je suis prêt. Mon prof m'a dit qu'il fallait des connaissances de bases et que le reste c'était surtout de la réfléxion. Est-ce vrai ? Vous n'auriez pas des conseils sur l'examen ? Est-ce que c'est juste de l'analyse ou y a t-il des ROC par exemple ? Et puis soncernat la durée 6 heures seront-elles vraiment necessaires ?
    Merci pour vos réponses et encore désolé

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : concours général SVT

    Discussion déplacée dans le forum approprié.

    LXR pour la modération

  3. #3
    piwi

    Re : concours général SVT

    J'ai mis en ligne plusieurs sujets récents dans le forum révisions et examens.
    De ce que j'ai vu, le programme de TS peut ne pas être suffisant pour être parfaitement à l'aise. Quelques notions issues des premières années de fac (thermodynamique et enzymologie par exemple) pourront éventuellement être utiles.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.