Polytechnique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Polytechnique



  1. #1
    invite5977345a

    Polytechnique


    ------

    Bonjour,je suis en maths sup et j'aimerai entrer à l'X et pour ce faire,je voulais savoir sur quoi devrais-je bosser cet été ? sur quel genre de bouquin ? pour pouvoir etre au top et bien m'inprégner les choses.Ma question repose aussi bien en mathématiques qu'en physique.J'attend s'il vous plait une réponse pertinente.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Polytechnique

    Bonjour,
    question strictement personnelle : Pourquoi l'X ?

    Que faire ?
    - Des maths : surtout du linéaire et des ev.
    - de l'anglais : vocabulaire jusqu'à plus soif, grammaire, grammaire, conjugaison, grammaire. Je ne sais pas quelle est ton aisance à l'oral (je dirai bonne, sans quoi tu ne viserais pas l'X ) mais si elle est suffisante, le "voyage linguistique n'est selon moi pas nécessaire : tu y parlerais un anglais trop loin de ce qui est demandé. Y préférer la lecture (romans, documents scientifiques...).
    - Français : lecture des œuvres au programme (minimum deux fois chaque), relevé de citations et passages clef, résumés.
    - physique : Il faudrait tout revoir... Bien reprendre la thermo, (l'optique), l'électromagnétisme : on en refait, mais on repasse vite sur le programme de sup ;
    - Repos : la deuxième année va être dure.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Polytechnique
    Par invite08f0efeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 92
    Dernier message: 16/07/2008, 12h02
  2. Polytechnique ?!
    Par invite9e5d1ac8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 21h53
  3. Polytechnique
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2007, 17h20
  4. Polytechnique
    Par invite578a92be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2006, 19h44