Ecole d'ingénieur Environnement
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite41e07ddf

------

Bonsoir,

Voilà j'essaye de préparer au mieux mon entretien de demain mais je suis quand même à la recherche d'indice sur le déroulement de celui-ci.

Je passe le BAC S cette année, c'est un entretien pour l'EME de Ker Laan, proposant une formation d'ingénieur dans l'environnement.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses

-----

invite322d4544

Re : Ecole d'ingénieur Environnement

Ayant passé cet entretient et ayant été accepté je vais essayer de te renseigner avec les souvenirs qu'il me reste xD

Tout d'abord c'est pour rentré dans le cycle préparatoire ou d'ingénieur ?

invite322d4544

Dsl mais je vais te donner mes conseils maintenant pcq je ne vais pas revenir sur internet après.

Alors l'essentiel c'est a motivation par rapport à l'environnement. Exprime le fait que c'est important pour toi et que c'est au niveau industriel qu'il faut d'abord travailler car sont les plus gros pollueurs. N'hésites pas non plus à donner les raisons qui t'ont attiré vers l'environnement (un sport que tu pratiques avec la nature, tes parents qui sont dans l'environnement etc...)
    Ce qui est important aussi c'est l'ouverture sur l'étranger, peut être vont il te demander si tu as des expériences en anglais. Si c'est le cas précise le bien.
    Encore une fois ce qui est important c'est ta motivation envers l'environnement et ses raisons.

Après tous les examinateurs sont différents (tu peux tomber sur la directrice, comme sur un enseignant chercheur), reste ouvert à toutes discussions =)

Je te souhaite bon courage et espère que tu arriveras à venir si c'est ton premier choix.

invite41e07ddf

Escusez moi du messages tardif mais j'ai un bac blanc à taffer,merci de vos réponses, je suis un peu stresser, niveau voyage à l'étranger j'en ai fait pas mal ( Indonésie l'année dernière ).

Niveau anglais je suis pas trop mauvais à l'étranger mais sa ne se reflète pas sur mes bulletins ...

EDIT : cycle ingénieur donc 5 ans

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite322d4544

Donc c'est pour rentrer en Cyprès 1 ^^
    Heu ensuite je crois que l'entretient c'est plus pour voir la motivation de la personne comme je l'ai dit. Si tu as les notes qui suivent il ne devrait pas y avoir de problème.
    Après pour ce qui est de l'étranger ce qui est bon c'est d'y être aller et de se débrouiller seul.
    Après pour tes notes, tu peux toujours dire que le niveau scolaire ne reflète pas forcément l'aisance à l'oral, et cette aisance est vraiment importante quand on va à l'étranger (par expérience je peux te le confirmer)

invite41e07ddf

Tu pourrais me dire quelles sorte de question tu as eu ?

Sinon les notes c'est pas le must, j'ai fais section européenne dans un lycée ou le niveau est élevè, résultats mon dossier c'est pas trop le top

invite322d4544

Les questions de bases aux entretiens je crois.

Pourquoi avez vous choisi l'EME ?
    Qu'es ce qui vous intéresse dans l'environnement ?
    Avez une sensibilité pour un sujet environnemental que nous proposons (traitement de l'eau, des déchets, écoconstruction, développement durable, air) ? Si oui pourquoi ?
    Avez vous des expériences à l'étranger ?

Et c'est tout ce dont je me souviens, désolé de ne pas pouvoir en dire d'avantage.

Après je pense qu'ils comprendront qu'en classe européenne le niveau est plus élevé.

invite41e07ddf

Merci de ton aide c'est déjà pas mal du tout, on y croit

Bonne soirée et merci encore

invite322d4544

Tu me diras cmt ça s'est passé et qui t'a interrogé je suis curieux de le savoir ^^

Discussions similaires

1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 02h26
  2. école d'ingenieur (chimie et agro-environnement)
    Par inviteba055de8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2010, 19h19
  3. Recherche école d'ingénieur (agronomie;environnement;eau)
    Par invite63fe39fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2009, 18h00
  4. Ecole d'ingénieur (environnement)
    Par inviteb9142844 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2009, 10h31
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 21h40