Concours GEIPI, l'oral
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Concours GEIPI, l'oral

invitedf2c5776

Concours GEIPI, l'oral

------

Bonjour,
    Contrairement à tout ce que j'ai vu sur les forums, je ne vais pas vous demander comment se passe l'entretien oral... C'est une question plus simple encore, mais qui trotte dans ma tête depuis un certain temps : Après l'écrit, sommes-nous convoqués uniquement si nos résultats nous le permettent ? Ou bien, malgré des résultats écrits insuffisant, nous pouvons y être convoqués ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !

-----

invite557f2f4f

Re : Concours GEIPI, l'oral

Salut, j'ai passé le concours Geipi quand j'étais en Terminale (il y a 2 ans), je ne suis pas absolument certaine de ce que j'avance mais je suis presque sûre qu'il faut que tu surveilles le site du concours, tu seras convoqué pour l'oral seulement si tu es admissible, c'est-à-dire si tu as été accepté après l'écrit... Bon courage !

invitedf2c5776

Merci beaucoup pour ces informations EliseBou. Ca me rassure.. puisque je connais quelqu'un, enfin, c'est plutôt l'ami d'un ami, qui à passé le concours de polytech, qui est allé à l'oral et qui ne l'a pas eu. Et il n'avait pas vraiment de bons résultats en terminale (du genre 8 en maths et physique). Donc je me dis que si lui à réussi à avoir une note suffisante au concours.. je devrais pouvoir surmonter cette épreuve, encore merci !

invite557f2f4f

Mais de rien Fait attention tout de même, l'entretien n'est pas négligeable par rapport à l'écrit, il est même plus important je trouve, c'est lui qui va permettre de décider le jury sur ton admission ou non dans les écoles. Tu vises quelles écoles ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitedf2c5776

Dans l'ordre, j'ai Polytech' Orléans, Polytech' Tours et l'ENIVL (Blois). Mais j'espère vraiment vraiment être pris à Orléans ! Ensuite, je me suis renseigné auprès du service concours. Déjà, sur le site on voit que les entretiens se déroulent du 16 avril au 14 mai me semble. Or l'écrit est le 11 mai ! Ca me paraissait bizarre, du coup j'ai appelé et ils m'ont répondu que l'oral était uniquement pour les grands admissible. L'année dernière encore, l'oral comptait pour le tiers de la note totale apparemment, mais cette année il n'est plus. Bref, moi qui était rassuré.. Je comptais cartonner à l'oral en plus, je pense que ça aurait été un point fort, tant pis.

invite557f2f4f

Alors si ils ont changé le fonctionnement, je ne sais pas du tout !

Discussions similaires

1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 19h46
  2. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 22h04