Bonjour à vous,
J'effectue une reconversion professionnelle pour devenir Orthophoniste (c'est ce que je veux faire depuis l'enfance), le gros problème c'est le financement de mes 4 années études..
Actuellement je suis en intérim, je vais commencer dans les jours à venir ma formation par correspondance avec Educatel ou les Cours Minerve (si vous avez des infos sur ces centres de formations n'hésitez pas !). Normalement le FONGECIF prend la formation à sa charge savez vous comment ça se passe ? Les délais sont courts et il faut que j'envois le chèque pour la formation en même temps que le dossier CIF, j'ai peur de ne pas répondre aux critères.... Rrrr
Ca fait 6 ans que je suis dans la vie active, j'habite seule sur Nantes dans un studio (pour ESSAYER de mettre des sous de côtés, ce qui est loin d'être le cas !!). Je me demande comment je vais pouvoir payer mes loyers, factures, courses, impôts...
Si des personnes de votre entourage ou vous même, êtes en pleine reconversion professioonnelle ou déjà effectuée, merci de me dire si des organismes sont là pour m'aider...
J'arrive dans un secteur que je ne maitrise pas du tout et ça me fait peur, car lourdes conséquences financières HEEEELLLP
Merci d'avance pour les réponses et conseils !!!!
-----