Quelle école véto choisir ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invitea8b8e1ae

------

Bonjour,

J'ai été admissible en très bonne position au concours véto A-TB (oui, quasi personne ne connait...) et là j'attends mes résultats finaux qui tombent demain. Si tout se passe bien je vais pouvoir avoir le choix parmi les 4 écoles de France, là est le dilemme.

Étant plutôt de la région parisienne j'ai une préférence pour celle d'Alfort pour une question de distance et de retour par chez moi. De plus c'est la seule que j'ai déjà visité lors des dernières portes ouvertes, je sais que les bâtiments y sont vétustes, mais le centre hospitalier est tout neuf !

J'ai déjà lu ce post pour me renseigner, mais mon avis n'est toujours pas fixe, j'ai jusqu'au 27 juin à minuit pour modifier l'ordre de mes choix.

J'aimerai éventuellement choisir une orientation dans l’équin, alors j'ai entendu dire que Lyon était le meilleur pour ça, est-ce vraiment différent des autres écoles ?

D'après ce qu'on me dis Nantes à l'air bien, mais le fait qu'il n'y ai pas de logements me freine beaucoup !

J'ai la brochure de l'école de Toulouse, le cadre est super attrayant, mais le retour sur Paris c'est pas gagné.

J'aimerai que des étudiants des différentes écoles donnent leur avis, défendent leur ENV.
    J'aimerai des détails sur l'organisation des cours, des éventuels logements, du retour sur Paris...

Bref, j'ai besoin de conseils et d'avis !

Merci d'avance

-----

invite8818406c

Re : Quelle école véto choisir ?

Salut !

Je dois moi aussi faire mon classement d'ici peu mais mon choix est déjà fait

Si tu n'as pas de priorité géographique, je te conseille vraiment de prendre celle qui t'attire le plus pour l'ambiance, la qualité des installations, la région et tout...
    Parce qu'au final, les diplômes se valent quelle que soit l'école et il y a possibilité de bouger en 5è année pour la spécialité

Forcément, chaque étudiant va défendre son école qui est la meilleure à ses yeux

A Nantes, il n'y a pas de résidence dans l'école mais il y a quand même beaucoup d'offres de locations et pour pas trop cher.
    A Alfort, il y a un gros volume horaire de cours et il faut avoir 12 de moyenne pour valider son année. Et il y a un contrôle continu très... Continu

Tu as déjà fait un classement ?

invitea8b8e1ae

Oui, j'ai un pré-classement de fait qui soit être validé le 27 au soir.

Pour l'instant j'ai mi Alfort, puis Lyon, Toulouse et enfin Nantes.

Je viens d'avoir mes résultats d'admission, et d'après mon classement je vais pouvoir choisir mon école.
    J'ai appelé pour les réservations de logements :

Alfort, le mail est envoyé, j’attends une réponse. Lyon la demande de logement se fait en même temps que l'inscription dans l'école, donc j'ai encore toutes mes chances d'y être logée. A Toulouse la responsable m'a dis qu'elle n'avais qu'une trentaine de place pour les 1ere années et qu'elle avait déjà envoyé 62 dossiers (en clair c'est plutôt mort). Et à Nantes on l'à dis, ya pas de logements dans l'école.

Bref, au vu de ces nouveautés, je n'ai pas trop l'intention de changer mon ordre. Même si vous me faites peur quand vous dites qu'a Alfort c'est plus "dur" niveau densité de cours et niveau exigé. De plus les loyers sont un peu cher selon mon porte monnaie, mais si j'ai pas le choix, je ferai avec...

Comment est l'ambiance à Alfort ? Personne pour témoigner ?

invite8818406c

Félicitations pour ton admission !

Je crois qu'à Lyon, tu es sûre d'avoir une place en 1ère année.

Je n'ai encore jamais vu d'étudiant d'alfort sur ce forum.
    Mais je connais des gens là bas et l'ambiance a l'air bonne aussi ! J'espère juste que tu aimes le rose

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Agroalimentaire: quelle école choisir? Dut, école d'ingénieur,...?
    Par invitef5f08fc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2011, 17h15
  2. quelle école choisir?
    Par invite6ffcc033 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/12/2010, 21h47
  3. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 13h22
  4. Quelle école choisir???
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2007, 20h04