Quelle école choisir???
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelle école choisir???



  1. #1
    invite1a819f7f

    Quelle école choisir???


    ------

    Bonjour!!!
    Je voudrais savoir quelle école est la plus réputées entre ENSCLille, ENSCRennes et ESCOM Cergy-Pontoise! Je dois faire un choix entre ces trois écoles, mais je ne sais pas du tout laquelle choisir!!! Les 3 proposent ce que je soiuhaite réellement faire, c'est-à-dire de la CHIMIE!!! De plus, je sais que l'ESCOM a des équivalences avec les universités de Cergy-Pontoise, mais est-ce-que les 2 autres écoles (ENSCL et ENSCR) ont aussi des équivalences???? Merci bcp!!!

    -----

  2. #2
    invite56f88dc9

    Re : Quelle école choisir???

    Si tu pouvais dire où tu habite je pense que les personnes du forum pourront t'aider., ce qui n'est malheuresement pas mon cas.

  3. #3
    invite1a819f7f

    Re : Quelle école choisir???

    Je vois pas en quoi ça peut aider, mais pourquoi pas... J'habite à Périgueux en Dordogne... Voilà!!!

  4. #4
    invite9b814bfd

    Re : Quelle école choisir???

    Up!

    Une réponse m'intéresserait aussi! (si possible une réponse "vécue", parce que les classements ne sont pas très représentatif de la réalité (préférences des recruteurs))

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cephalotaxine

    Re : Quelle école choisir???

    J'ai fait l'ENSC-lille il y a qq années (promo 2001), maintenant je suis chercheur dans l'industrie pharma, mais comme j'ai été recruté sur mon diplôme de doctorat, ce n'est pas significatif.
    En tout état de cause, à mon époque, c'était ENSCL > ENSCR > ESCOM. EN fait l'ESCOM souffre de pas être une Ecole Nationale Supérieure... cela dit je crois qu'elle est assez réputée aussi.
    Dans tous les cas tu feras de la chimie ... par contre ne t'attend pas à des enseignement supers . Perso, j'avais été assez déçu par l'enseignement à l'ENSCL et j'ai eu les même échos d'autres Ecoles.
    Un Ecole, c'est surtout l'assurance de trouver du boulot (un peu) plus facilement en chimie qu'en sortant de la fac.

  7. #6
    invite9b814bfd

    Re : Quelle école choisir???

    Merci bcp pour cette réponse ma foi bien complète!!

    Pas très encourageante par rapport à la qualité de l'enseignement... mais faut rester motivé(es) jusqu'à l'embauche puis j'imagine qu'on peut bien se plaire (enfin!).

  8. #7
    cephalotaxine

    Re : Quelle école choisir???

    ah oui c'est sur que côté ambiance, on s'amuse bien !!!
    Les soirées et les WE en Belgique organisées à l'ENSCL restent de très très bons souvenir

  9. #8
    invite6ee79edc

    Quelle école choisir???

    Tu veux entrer en école ou en prépa intégrée?
    Moi je te conseille ENSCL ou ENSCR elles sont équivalentes. (j'étais en prépa intégrée a ENSCL), et en plus elles sont publiques. Pour ce qui est des équivalences, tu peux en avoir aussi (en tout cas à lille).

Discussions similaires

  1. Quelle ecole d'inge choisir (en materiaux?)?
    Par invitee525f6ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2008, 16h01
  2. Quelle école d'ingénieur intégrée en informatique choisir ?
    Par inviteffb659bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2007, 18h18
  3. Quelle école d'ingé choisir?quel prépas?
    Par invite797188ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 15h49
  4. Quelle école d'ingénieur choisir quand on ne sait pas ce qu'on veut faire ?
    Par invitecb138c0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2005, 14h32