Bonjour à tous,
je viens ici pour vous demander un peu d'aide quant à mon orientation. En effet,je suis en spé PC (on peut pas dire que je sois brilliant) et je ne sais pas quelle école choisir.
Alors je vais vous donner en vrac ma situation et mais idées pour que vous voyiez un peu plus ce que je veux faire.
Je compte passer les concours e3a et CCP (mais CCP pour m'entrainer).
J'aimerais bien faire de la recherche (et du developement?) mais en entreprise, je m'interesse à la mécanique quantique et aux nanotechnologies (mais est ce que c'est bien en ecole d'inge?). Je serais également interessé pas la microélectronique(par contre j'ai detesté l'elec. de sup, est ce que c'est compatible?).
En bref j'aurais tendance à m'orienter dans une filière matériaux (mais je ne sais pas vraiment si cela m'interesserait, quel est votre avis, pouvez vous m'en parler?).
Je vais mettre les écoles que j'ai repéré et qui pourrait m'interesser:
UTT à troyes (filiere matériaux:technologie et economie je crois) sur dossier
ESIL à Marseille (materiaux),e3a
IFIPS Paris 11,e3a
Quelques Polytech.,e3a
Voila est ce que ces ecoles sont biens?Est ce que vous en voyez d'autres?Pensez vous que les matériaux ca m'interesse parce que je ne sais pas exactement en quoi ca consiste.
Je vous remercie d'avance de lire ce sujet et j'espère que vous pourrez m'aider.
++
-----