Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement en Term. scientifique spé physique à Bordeaux et je me pose quelques questions pour l'année prochain.
J'ai un niveau correct : 12 en math , 13/14 en svt , 14/15 en physique chimie (les moyennes ne sont pas encore etablies donc je fais par rapport aux notes precedemment obtenues) . j'ai un bon niveau en anglais (16) et l'ensemble de mes notes pour le reste des matieres est plutot equilibré (14 en histoire , 14 en philo , 13 espagnol) et au bac de francais: 15 ecrit , 16 oral , 19 tpe. Cependant je voudrais savoir si j'ai les notes suffisantes pour etre acceptée en prepa, de preference integrée. Je suis tres motivée , et travailler d'arrache pied pour arriver a suivre en prepa ne me derangera pas .
J'aimerai me diriger en effet vers une ecole d'inge en biotechnologie, biologie, biochimie etc.
j'ai trouvé plusieurs ecoles via internet et je voudrai avoir votre avis pour :
-L'INSA de Lyon ou Toulouse : pour cette ecole j'ai peur que le niveau soit tres elevé et que je me retrouve un peu a la traine voir beaucoup
-l'ISBP: je n'ai pas beaucoup d'informations (juste quelle est tres loins et que les logements à paris sont tres chers -_-, meme chose pour Lyon d'ailleurs)
- l'EBI : payante? bon niveau?
-l'ESTBB : située a Bordeaux , à 5 minutes de chez moi.... mais que vaut elle reelement? est elle reconnue? bien classée? le systeme de prepa integrée au cppbx est il bon? puis-je etre sure de rentrer dans l'ecole si je suis acceptée au cppbx?
Avec mes notes, dans quelle ecole pensez-vous que je puisse etre acceptée?
Enfin , si vous connaissez d'autres ecoles (avec prepa integrée), pouvez vous me les citer?
Par avance, merci de votre aide!
-----