Bonjour à tous, je suis en prépa PC et suis interessé par l'ESBS, j'ai donc quelques petites questions a vos poer :

Tout d'abord, je suis en PC et je ne parle pas allemand, ca fait dond 2 desavantages pour aller à l'ESBS. J'ai vu que ce n'était pas génant de ne pas parler allemand, mais est-ce que l'adaptation n'est pas trop difficile ? et l'adaptation de physique chimie à biotech se fat-elle bien ?

Ensuite,je viens de toulon, j'ai donc un peu "peur" de veir a strasbourg (bien que j'y ai de la famille). Car j'ai vu que l'ecole était loin du centre, est-ce génant ?? quelle est l'ambiance au sein de l'ecole ? Bcp de soirée etc ... ?

Enfin, l'esbs étant une ecole de biotech, je voulais savoir si en sortant de là on était obligé de passer notre temps àfabriquer des OGM ?? capeut paraitre bete, mais ce qui est susceptible de me gener le plus à l'esbs c le point de vu éthique ... Je ne veux pas faire d'OGM et j'ai du mal avec la recherche médicale (expérimentation animale) bien que celle ci m'interesse. Quels sont donc les autres débouchés ? Environnement peut etre ? ...

Merci beaucoup. En attendant vos réponses. Le classement c'est pour bientot !

B.L