UTC ou ESBS ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

UTC ou ESBS ?



  1. #1
    invite40a15ab9

    Question UTC ou ESBS ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis une étudiante en DUT ABB qui vient d'avoir son année et j'ai été aceptée à l'UTC ! Je dois passer l'oral pour l'ESBS (à Strasbourg) lundi ...
    Je vous écris parce que je ne sais vraiment pas quelle école choisir entre les deux : je n'arrive pas bien à voir la différence de formation qu'elles proposent parce que je trouve les sites internet très mal faits. Je recherche des gens qui ont eu une experience dans une ou l'autre école pour pouvoir comparer, ou alors des personnes en sachant un peu plus que moi sur ces écoles. J'ai déja essayé de faire le tour des forums, et je ne trouve que peu d'infos sur l'ESBS...

    Bref si quelqu'un pouvait m'aider ça serait le pied !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited09e1935

    Re : UTC ou ESBS ?

    tu viens du 57 ?

    C'est dingue moi aussi je suis admise à l'utc et je passe l'entretien à l'esbs lundi, je me pose les même questions que toi !!

  3. #3
    invite40a15ab9

    Re : UTC ou ESBS ?

    hehe oui je viens du 57 ! et toi ? J'espère que quelqu'un pourra nous aider parce que la je galère a choisir : Strasbourg c'est plus près de chez moi mais bon c'est pas l'argument qui va me faire choisir en premier ^^
    Si t'as des infos Xanax tiens moi au courant ! Je ferais de même si tu veux.
    Tu passes à quelle heure lundi ?

  4. #4
    invited09e1935

    Re : UTC ou ESBS ?

    originaire du 57 expatriée à stras !

    J'ai pas beaucoup d'infos, bon certes l'utc est beaucoup plus réputée (GRANDE école lol), l'esbs est un peu plus orientée recherche mais elle propose un chouette parcours international avec des cours en Allemagne et en Suisse !

    Mais bon j'ai décidé d'attendre les résultats (mardi prochain) et puis si jamais je suis admise je réfléchirai sinon pas de doute je ne vais même pas aux autres entretiens ça sera l'utc .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40a15ab9

    Re : UTC ou ESBS ?

    Bon ben alors on se croisera sûrement ^^ J'ai décidé de prendre l'ESBS si je suis prise là bas et sinon ça sera l'UTC, pareil je ne me déplace même pas pour les autres entretiens ! Toi aussi alors tu as déja coché la case : "Je suis sûre de ma réponse" pour l'UTC ? Elle me fait culpabiliser celle là !
    J'ai trouvé un forum super sympa qui m'a un peu éclairé sur l'esbs, mais peut être que tu connaissais déjà... Dans le doute je te donne le lien : http://amicaleesbs.bbfr.net/

    Voilà ^^ Hésite pas à rester en contact avec moi (niark ) comme ça j'aurais déja une copine (je suis pas chiante t'inquiète )

    Je voulais aussi te demander quelles études tu avais fait ? Tu viens de la Fac ou d'un IUT peut être (nyahaha vive les IUT )

    Au plaisir ! ^^

    Ju.

  7. #6
    invited09e1935

    Re : UTC ou ESBS ?

    oui oui le forum des étudiants je connais ils en parlent non stop dans leurs charmantes petites lettres

    Pareil oué j'ai coché la fameuse case

    Je viens de la fac pour ma part.

    Je ne sais pas si tu viens déjà la veille sur strasbourg mais les étudiants BS organisent une petite sortie le soir, je pense que ça peut être sympa et également instructif pour l'entretien je vais essayer d'y aller.

  8. #7
    Short

    Re : UTC ou ESBS ?

    Bonjour, je suis fier étudiant de l'utc en 2éme année=D

    Difficile de répondre a ce sujet sachant que je ne connait pas les écoles de Strasbourg^^
    Enfin si vous avez des questions précises déterminantes pour votre choix hésitez pas j'y répondrai ^^ le plus tôt possible!

    Bravo pour vos admissions^^

    L'Utc est une grande école unique en son genre n'oubliez pas =) il n'existe que 3 UT

  9. #8
    invite40a15ab9

    Re : UTC ou ESBS ?

    Citation Envoyé par Short Voir le message
    L'Utc est une grande école unique en son genre n'oubliez pas =) il n'existe que 3 UT
    Oui ! Mais le partenariat international proposé par l'ESBS est lui aussi unique il me semble... Arf je hais les choix ^^
    Au moins si je ne suis pas prise à Stras, le choix sera vite fait ! ^^

    Short tu es en génie bio à l'UTC ? Parce que c'est surtout cette filière là qui m'intéresse ^^ J'aimerais beaucoup connaître le genre de débouchés qu'on peut avoir avec un diplome de l'UTC dans l'industrie des biotechnologies... Sinon niveau rythme de travail c'est comment ? Venant d'un IUT je vais pas trop galérer ? Et par ailleurs vu que je suis une bille en maths ça reste faisable ?

    Xanax : Je vais pas pouvoir y aller à cette petite sortie et je flippe de plus en plus pour cet entretien ! Il a l'air 10 000 fois pire que celui de l'UTC (surtout parce qu'ils posent des questions de cours, et que je ne sais pas y répondre sous la panique !! ) Enfin on verra bien...

  10. #9
    invited09e1935

    Re : UTC ou ESBS ?

    ce qui m'énérve avec l'utc c'est que toutes les infos que j'ai viennent de gens qui ne sont pas en GB

    LEs GB où sont-ils ? ils sont coincés au labo c'est ça

    Moi j'avoue que le fait de savoir que j'ai l'utc ça me déstresse bcp pour lundi .

  11. #10
    invite40a15ab9

    Re : UTC ou ESBS ?

    hehe oui tu as raison, mais bon, je crois que je voudrais plus avoir l'ESBS que l'UTC alors le stress est quand même là...

    Je crois bien que comme d'hab, les GB c'est ceux qui bossent le plus et qui sont payés le moins !! Je hais les grilles de salaires !
    C'était déja comme ça à l'IUT : les génie civil glandent rien et sont payés le double des GB après le DUT...

    La vie est injuste...

  12. #11
    invite8f1899cd

    Re : UTC ou ESBS ?

    salut!
    Moi aussi je suis intéressée par l'ESBS, par contre je ne connais pas du tout l'UTC. Pourriez-vous m'en dire un peu?
    merci

  13. #12
    invited09e1935

    Re : UTC ou ESBS ?

    Citation Envoyé par rosebud57 Voir le message
    hehe oui tu as raison, mais bon, je crois que je voudrais plus avoir l'ESBS que l'UTC :

    me too ...

  14. #13
    Short

    Re : UTC ou ESBS ?

    Désolé moi je part en génie mécanique =D, la robotique c'est ma passion^^

    La fillière GB est bien dévelloppée à l'utc mais difficil de voir ce qu'il y a dans les labos...(secret) surtout que je ne suis pas encore en branche.
    heuu niveau international on fait rarement mieux que l'Utc...personne reste 5 ans à l'utc

    Pour la quantité de travaille venant d'un iut si tu es douée y a pas de soucis il y a beaucoup de monde en branche qui vient d'Iut et tkt pas pour les maths il existe des Uv de remises a niveau=D


    Un entretien avec des questions de cours?....Je trouve çà débil mais bon^^ Bonne chance=)

    Edit: dsl pour les réponses assez floues ...je suis en tronc commun donc les branches j'ai pas encore touché!

Discussions similaires

  1. ESBS vs ESTBB vs INSA
    Par wolfgangouille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 80
    Dernier message: 25/02/2011, 15h13
  2. insa? utc? esbs? ?esil? polytech? estbb?
    Par invited09e1935 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/06/2010, 20h47
  3. Entretien ESBS
    Par invite3c783caa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 09h13
  4. Utc
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 16h38
  5. info ESBS
    Par invite127f12c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 10h15