Bonjour, je me présente et j'explique mon problème. J'étais cette année en 1ère année de licence intitulée Physique Chimie et Ingénierie à Albi. Petite fac, petits effectifs (une quarantaine dans ma licence)... J'ai postulé pour entrer à l'INSA de Toulouse en 2ème année, ayant demandé la pré-orientation Ingénierie de la Construction (IC) (permet de faire par la suite génie méca ou génie civil).
Malheureusement, je n'ai pas été admis, les résultats sont tombés hier. Objectivement je pensais pourtant avoir un bon dossier : 17.5 au bac, 18.3 au 1er semestre, 18.6 au 2ème semestre, major de promo.
Avant-hier, la veille des admissions, l'école m'a appelé lorsqu'ils faisaient la sélection des dossiers, c'était assez curieux. Ils m'ont demandé si je ne m'étais pas trompé de veux, si je voulais bien faire la pré-orientation IC , et si je ne voulais pas plutôt faire ICBE : Ingénierie, Chimie Biologie et Environnement. Ils m'ont dit que d'après la licence que je faisais, ils trouvaient bizarre que je demande IC, que c'était plutôt des étudiants qui faisent de la méca ou du génie civil à la fac ou en DUT qui demandaient cette pré-orientation. Ils m'ont dit que comme je suis en licence de Physique Chimie, ils auraient pensé que je voulais faire de la chimie.
Pensez-vous que c'est parce que je fais cette licence que je n'ai pas été pris? J'avoue que le contenu peut paraître une peu léger, mais bon c'est de la physique chimie quand même!
Je me demande si je ne dois pas me ré-orienter, mon objectif étant toujours de demander une école d'ingé, pour bosser dans le génie méca ou le GC.
Si vous pouviez m'aider....
Merci
-----