Concours C Vétérinaire : Livres de préparations ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Concours C Vétérinaire : Livres de préparations ?



  1. #1
    invite8edff095

    Concours C Vétérinaire : Livres de préparations ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais entamer ma première année de DUT Génie Biologique en septembre. L'an dernier, j'ai fait un semestre de prépa BCPST (qui m'a été validé), mais j'ai du arrêter pour des raisons de santé.
    Mon but est de réussir par le DUT Génie Biologique (option ABB), le concours véto. J'ai trouvé le programme du concours C, celui des 2 années d'IUT et tout ça, mais par contre je n'arrive pas à trouver une référence de livre avec des annales du concours C, ou un livre permettant de préparer ce fameux concours (avec des exos, cours ou autre ...), ou encore (au pire), un livre portant sur le programme du DUT Génie Biologique qui me permettrait de bosser plus pour mettre toutes les chances de mon côté pour l'entrée en prépa post-DUT et après pour le concours.
    En gros, le genre de livre que ceux qui tentent le concours A peuvent trouver facilement pour bosser leur cours de leurs 2 années de prépa, et les annales du concours ... Pas une mince affaire pour le concours C

    C'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un ayant passé le concours, ou connaissant quelqu'un ayant eu ce parcours, pourrait me donner des références des livres leur ayant été conseillés par les professeurs avant et/ou pendant la prépa, pour se préparer au concours.

    Merci d'avance de vos réponses
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Tzaan

    Re : Concours C Vétérinaire : Livres de préparations ?

    D'expérience je peut te dire qu'il n'existe pas de livre pour les concours paralléle des école vétérinaire, il n'y a pas assez de candidats pour que ce soit un bon marché.
    Cepandant on trouve beaucoup d'éléments dans les livre des concours A car les programme se ressemble (aprés tout si on réussit auant avoir à peu prés les mêmes bases). Je me rapelle d'un recueil d'anales de sujets de bio avec quelques sujet de concours B mêlé au sujet de concours A. Mais je n'ai jamais rien vu d'autre pour les voies B et C.

  3. #3
    invitedbda407e

    Re : Concours C Vétérinaire : Livres de préparations ?

    Bonjour, je suis élève en terminal S et cela fait plusieurs années que je veux faire vétérinaire. L'année dernière en 1ère S j'avais environ 14 de moyenne dans les matières scientifiques mais cette année j'ai pour l'instant 14 en maths, 8 en physique-chimie ( :s ) et 12 en svt. En janvier il va falloir que je fasse mes voeux de post-bac et je me demande vraiment si je peux être accepté en prépa BCPST avec les notes que j'ai...alors j'envisage une voie parallèle ( un dut génie biologique ) mais en faisant des recherches je me rends compte que le taux de réussite pour entrer en école vétérinaire est assez faible au concours ( par le dut ).
    Ensuite, si je suis accepté en prépa BCPST et que finalement cela ne me convient pas ou que je suis trop juste au niveau des notes pour passer en deuxième année, je me demande si on peut directement accéder à une deuxième année de dut génie biologique ou s'il faut commencer en 1ère année...Pourriez vous m'éclairer un peu plus à ce sujet svp
    Merci d'avance

  4. #4
    invite21f32e60

    Re : Concours C Vétérinaire : Livres de préparations ?

    Salut à tous,

    Voilà un lien vers un blog où vous pourrez poser vos questions et trouver quelques réponses !

    L'étudiant Vétérinaire | L'actualité des étudiants vétos

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. concours C vétérinaire
    Par invite5bca4afe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2012, 17h27
  2. Concours Vétérinaire
    Par invitef0595ea0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2011, 15h22