Agrégation de physique et report de stage
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite92876ef2

------

Bonjour,

Je suis étudiant (non normalien) à Montrouge dans le câdre de la préparation à l'Agrégation de Physique.
    Si par bonheur j'ai l'agrégation, je projette de faire une thèse l'année d'après en faisant un report de stage.

Le problème, c'est que les inscriptions en thèse sont tôt (vers Mars), alors que les résultats d'admission sont en Juillet !
    Si jamais je ne suis pas admis à l'agrégation et inscrit en thèse, je risque de foutre en l'air cette année, alors que j'aurai peut-être dû faire ma thèse avant la préparation à l'agrégation (et risquer aussi de perdre tous mes réflexes à l'écrit).

N'y a-t-il donc aucune solution, sans prendre le risque de ne pas être reçu et d'être dans une m**** monumentale pour la thèse (je peux repasser l'agrégation l'année d'après, mais j'aurai oublié pas mal de choses...) ?

Si non, eh bien tant pis, il va falloir que je l'ai du premier coup !

Sincèrement,

J.R.

-----

invite6b312566

Re : Agrégation de physique et report de stage

Citation Envoyé par julien_4230 Voir le message
    alors que j'aurai peut-être dû faire ma thèse avant la préparation à l'agrégation (et risquer aussi de perdre tous mes réflexes à l'écrit).
    Très mauvaise idée en effet ; plus que de perdre vos réflexes à l'écrit, vous risquez, en 3 ans, d'oublier plein de choses dans tous les domaines étrangers à votre sujet de thèse, ce qui serait dommageable pour l'oral également.

N'y a-t-il donc aucune solution, sans prendre le risque de ne pas être reçu et d'être dans une m**** monumentale pour la thèse (je peux repasser l'agrégation l'année d'après, mais j'aurai oublié pas mal de choses...) ?