professeur de college et lycée SVT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite7a28c69b

------

bonjour,
    J'ai 27 ans, je suis actuellement en thèse de biologie sur marseille.
    j'ai eu un BAC technologique STL option biochimie, un BTS biotechnologie, une license en physiologie et un Master 2 en biologie avec pour spécialité l'immunologie, la biologie cellulaire, etc...
    je souhaitais, après ma thèse, passer un concours maitre de confèrence universitaire. Mais les postes se faisant très rare, en ayant toujours voulue enseigner, j'aimerais avoir des informations sur le concours CAFEP pour l'enseignement des sciences de la vie et de la terre en collèges et lycée (général ou technologique cela m'importe peu) privé: est ce que mon parcours étudiant est adapté, est ce que ce genre de poste se trouve facilement sur l'académie d'aix marseille et meme sur marseille meme, est ce que passer le concours en candidat libre, donc sans passer par un IUFM est "faisable", ....
    je suis preneuse de totue information que vous pourrais me fournir
    MERCI

-----

invite6523cc26

Re : professeur de college et lycée SVT

Avoir le concours en candidat libre est faisable mais difficile; les principales difficultés sont de se remettre à niveau dans tous les domaines des SVT (et visiblement ton parcours a écarté la partie géologie....), et de préparer l'oral. Sinon, j'attire ton attention sur le fait qu'il faut une pré-accord collégial (enfin, c'est le cas du moins dans mon académie), à obtenir auprès du diocèse, avant de passer les concours; sans cet accord, l'enseignement privé ne serait pas obligé de te trouver un poste, même en cas de réussite au concours.
    Pour le reste, je ne suis pas à Marseille...

Discussions similaires

1. Parcours: professeur de physique chimie en college et lycee.
    Par invite48ccabe2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2012, 10h49
  2. Professeur De Technologie En College...
    Par inviteab2ce2a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 13h30
  3. cours de college/lycée SVT
    Par inviteeac0cfbb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 19h37
  4. cours de college lycée SVT
    Par inviteeac0cfbb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 17h37